Remboursements trop versé impo^ts

marcomecano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 12:19
ToutAvoir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:27
Bonjour,
Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos réponses!!

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
22 juin 2015 à 21:45
Bonjour,

pour avoir le remboursement, il faut que l'avis d'imposition soit emis.
cela est effectif qu'à l'été.
pour le moment, ce n'est qu une simulation.
A l'été , quand votre avis d'imposition sera connu, le solde entre ce qui aura ete payé et le montant réellement dû sera calculé
si le montant sur l'avis d'imposition est < à ce que vous avez payé , vous sera automatiquement remboursé par virement puisque votre compte bancaire est connu.

il n'y a aucune reclamation à faire.
A l'heure actuelle , votre imposition n'estpas connu.
une réclamation serait à faire, si vous aviez fait une declaration erronée ( du genre , trop de revenus déclarés, une omission de reductions d'impot ) mais elle serait effective si votre avis d'imposition est etablie donc , on en revient à la meme chose à l'été
8
ToutAvoir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 22:27
Re-bonsoir,

Effectivement flocroisic fait bien de le préciser, si c'est dû à une diminution des revenus mais pas à une erreur déclarative (le contexte n'était pas précisé), dans ce cas, après émission de l'avis, le trop perçu est remboursé par virement (il me semble que ça a été avancer au mois de juillet cette année).

La réclamation est à faire lorsqu' on s'aperçoit d'une erreur (de notre part comme de celle de l'administration) et dans ce cas, l'administration vous rembourse dans les jours suivant sa décision (je l'ai vécu au mois de mars de cette année).

Et lorsque les revenus diminuent, vous n'êtes pas obligé d'attendre le remboursement en été, vous pouvez modifier le montant prélevé dés que survient la chute des revenus comme je le précisais ci-dessous.

La réponse de flocroisic et la mienne sont complémentaires, ça devrait vous aider ;)

Bonne soirée à tous!
0
bonjour,
Vous serez remboursée début août , en général vers le 8 .
1
ToutAvoir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 19:12
Bonjour,

Tu dois faire une réclamation en ligne sur le site des impôts en te connectant à ton compte. Dés que les impôts auront étudié ta réclamation et s'ils la trouve fondée, tu sera remboursé dans les jours qui suivent leur notification par courrier.
Au passage, les impôts ne font que des notifications officielles par courrier, si tu reçois un mail, il est sûrement frauduleux! Et les impôts ne font pas de remboursement automatique du trop perçu, c'est à toi de faire la réclamation dans les temps (2 ans glissants).

C'est bon ça un chèque des impôts :)
Bonne soirée!
-1
ToutAvoir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
22 juin 2015 à 19:21
Je précise aussi que si la modification est dûe à une diminution des revenus, tu as la possibilité de modifier le montant prélevé dès que survient la chute des revenus :)
0