Veolia eau- compteur general avant compteur individuel.

aurianvl Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - Modifié par BmV le 21/06/2015 à 22:35
 Bil - 26 juil. 2015 à 17:14
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble de 6 appartements.
J'ai fait installer des compteurs individuels pour ces appartements.
La Société veolia a installé un compteur général en supplément avant l'ensemble de 6 compteurs. ( non noté dans le devis de travaux)
Elle me fait payer l'abonnnement de ce compteur général.
Je désirais que les locataires soient indépendants. Ils sont désormais entièrement dépendants de mon règlement des factures de ce compteur général.
Est-ce légal?

Je vous en remercie par avance.

5 réponses

aurianvl Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 7
23 juin 2015 à 17:22
Bonjour monsieur,
merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé ou vous avez mal compris le message. ;)
C'est que les compteurs que véolia a installés sont des compteurs individuels. Ce sont des compteurs où le locataire passe un contrat avec veolia. ce sont des compteurs veolia qui justemment font que chaque locataire est indépendant de ma personne.
Ce qui est hallucinant c'est que si je ne paie pas l'abonnement du compteur général, veolia coupe l'eau, dans ce cas le locataire aura aussi son eau coupée, alors que lui paie son eau et a rempli les conditions du contrat vis-à-vis de véolia.
Je vous remercie par avance en espérant avoir éclairci mon explication.
Cordialement.
7
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
23 juin 2015 à 21:18
j'avais mal compris ,mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'un compteur général si chaque appartement a son compteur dépendant de veolia directement .A éclaircir avec veolia
0