Veolia eau- compteur general avant compteur individuel.

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
-
 Bil -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble de 6 appartements.
J'ai fait installer des compteurs individuels pour ces appartements.
La Société veolia a installé un compteur général en supplément avant l'ensemble de 6 compteurs. ( non noté dans le devis de travaux)
Elle me fait payer l'abonnnement de ce compteur général.
Je désirais que les locataires soient indépendants. Ils sont désormais entièrement dépendants de mon règlement des factures de ce compteur général.
Est-ce légal?

Je vous en remercie par avance.

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
6
Bonjour monsieur,
merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé ou vous avez mal compris le message. ;)
C'est que les compteurs que véolia a installés sont des compteurs individuels. Ce sont des compteurs où le locataire passe un contrat avec veolia. ce sont des compteurs veolia qui justemment font que chaque locataire est indépendant de ma personne.
Ce qui est hallucinant c'est que si je ne paie pas l'abonnement du compteur général, veolia coupe l'eau, dans ce cas le locataire aura aussi son eau coupée, alors que lui paie son eau et a rempli les conditions du contrat vis-à-vis de véolia.
Je vous remercie par avance en espérant avoir éclairci mon explication.
Cordialement.
Messages postés
5888
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3 190
j'avais mal compris ,mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'un compteur général si chaque appartement a son compteur dépendant de veolia directement .A éclaircir avec veolia
Bonjour,

Il me semble que l'eau ne peut plus être coupée..je ne vois pas à quel titre ce fournisseur (je ne dirai pas ce que je pense de lui) vous oblige à payer un abonnement alors que chaque locataire paie le sien, c'est de l'arnaque pure et simple, une façon de faire de voyous.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
6
Bonjour tout le monde et merci pour les réponses,

Je pense bien (en est même sur)que cela n'est pas normal et la societe d'eau a répondu par courrier en m'envoyant une facture de l'abonnement. plus pénalités ;)
Connaissez vous un article interdisant ce genre de procédé.
Je pense qu'ils jouent sur un vide juridique.
Pour ma situation je dois payer deux abonnements alors que je n'ai qu'une fourniture d'eau. Est il normal de facturer un abonnement sans fournir d'eau? de payer un abonnement pour les eau usées l'assainissement etc sans etre fourni en eau? à jouer à cela il pourrait même poser dix compteurs devant....
Connaissez vous un article interdisant ce genre de procédé.
Car je n'ai rien trouvé sur internet qui précisait ces situations dans les textes juridiques.
Si quelqu'un arrive à me renseigner ce serait super, sinon merci quand même pour l'attention que l'on me porte.
Pour les pénalités, ils peuvent s'assoir dessus, seul un juge peut en décider.
Messages postés
5888
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3 190
bonjour
veolia n'a ainsi qu'un seul interlocuteur qui sera solvable c'est pour cela qu'il pratique ainsi .
A charge pour vous de relever les compteurs individuels et faire la répartition entre les locataires.