La poste ne m a pas livre et s en lave les mains

aviateur635 - 20 juin 2015 à 13:33
 aviateur635 - 20 juin 2015 à 15:11
Bonjour,
le 12 juin , attendant un colissimo, je guette de ma fenetre le facteur.
le voyant passé, je descends a ma boite et rien , vide.
je vais sur le site colissimo , il y a ecrit colis flashé, colis livré.
j appelle la poste qui me reponds on fait enquete.
je croise le facteur lui demande si il a depose un colis et me reponds , je ne me rappelle plus.
le lendemain la poste me reponds , le facteur declare avoir bien depose le colis.
seul recours depose plainte , mais aucun remboursement ne sera fais.

1 réponse

seul recours depose plainte , mais aucun remboursement ne sera fais.
C'est à l'expéditeur de déposer une réclamation officielle auprès de la Poste. S'il s'avère que le colis n'a pas été livré et/ou perdu, l'expéditeur sera indemnisé en fonction de l'option qu'il avait choisie pour l'envoi.

Pour ce qui vous concerne vous devez vous adresser à l'expéditeur.
0
aviateur635
20 juin 2015 à 14:42
re , le soucis est que l expediteur ne veux rien faire car la poste lui dis que le colis est livré, alors que c est faut. la poste confond colis flashé et colis livré. je garantie a 100 % que le facteur n a rien deposé. et comme je compte pas en resté la , je vais fermé mon compte a la poste, et demandé a tout les membres de ma famille d en faire autant.
je vais aussi faire la pire des publicites a la poste.
je me suis fais imprime un tee shirt avec ecrit dessus: avec la poste colissimo, vous l avez bien profond au bas du dos, et je compte bien squatter devant la poste,jour apres jour, jusqu a ce que les flics m embarquent,mais j y retournerai tant que les medias ne s empareront pas de l affaire.
peu importe les consequences,mais je ne me laisserai pas faire.
0
Utilisateur anonyme > aviateur635
Modifié par Sorgin le 20/06/2015 à 14:58
Oups ! c'était sans doute un colis d'une valeur extraordinaire. Dans ce cas on prend le top des options.

le soucis est que l expediteur ne veux rien faire
C'était qui : votre cousin ? un professionnel ? un vendeur de gadget sur le coincoin ?
De toutes manières la Poste a des CGV ou CGU que vous ne pourrez pas faire autrement que respecter (vous pouvez faire l'indien devant leur guichet, les CGV sont acceptées par l'expéditeur et la Poste n'a passé aucun contrat avec vous) : en cas d'envoi de colis sans signature (le moins cher), vous l'aurez dans l'os (et je comprends l'expéditeur qui ne veut rien faire car s'il faisait quelque chose il admettrait que vous ne l'avez pas eu, donc c'est lui qui l'aurait dans l'os) ; en cas d'envoi contre signature l'expéditeur peut demander la preuve de livraison (signée) et vous pourrez éventuellement contester si ce n'est pas votre signature) et l'expéditeur sera indemnisé en fonction de l'option qu'il a payée.
0
aviateur635
20 juin 2015 à 15:11
re re,
non juste un colis a 66.90 euros,
et l expediteur est un site bien connu sur internet; bombe lacrymogene .fr bblc
je vous tiendrais donc au courant et vous remercie de votre aide.
0