Peut-on habité/rénover un mobil-home sur un terrain privé ?

Maximeua Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 juin 2015 à 11:59
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 juin 2015 à 19:08
Bonjour,
Pendant la construction de leur maison il y a 17ans mes parents ont installer un mobil-home sur le terrain de mes grand parents. Il est raccordé à une fosse septique remise au norme récemment (en même temps que la fosse de la maison de mes grands parents), l'eau et l'électricité sont prises directement chez mes grands parents.
J'aimerais rénover ce mobil-home (isolation, électricité, plomberie, aménagement interieur, bref la totale) pour y habiter quelque temps où pour permettre aux membres de ma famille ou amis d'y passer leurs vacances. Est-ce possible ?
j'ai posé la question à pas mal de personnes, regardé le forum et ça ne m'a pas vraiment apporté de réponse. J'ai lu qu'il était maintenant interdit de mettre un mobil-home sur un terrain privé mais après 17 ans n'y a t'il pas prescription ? Surtout qu'un terrassement pour un bâtiment agricole rend désormais impossible son déménagement.
On m'a dit de me renseigner auprès de la délégation territoriale mais j'ai peur qu'on me dise qu'il faille l'enlever ou le faire détruire.
quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
20 juin 2015 à 14:20
Bjr,

s'agissant d'un mobile home sur terrain défini comme résidence principale: Rien à redire.
0
Maximeua Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 17:11
Je comprend pas très bien t'as réponse. Le terrain appartient à mes grands parents, le Mobil home est à côté de leur maison, ça veut dire que je peux le rénover sans soucis? Ou faut il demander une autorisation?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 juin 2015 à 19:08
Bonjour,

Vous voulez rénover quoi? L'intérieur, L'extérieur?

C'est juste pour quelque temps... ?

ALors posez pas de questions à personne. Vous retapez ce qui est nécessaire et "silence radio", vous passerez sous les radars...

Ce Mobil-Home étant là depuis des années, personne n'en a demandé l'enlèvement. Donc, profitez-en.

A+
0