Peut-on habité/rénover un mobil-home sur un terrain privé ?

Maximeua Messages postés 2 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pendant la construction de leur maison il y a 17ans mes parents ont installer un mobil-home sur le terrain de mes grand parents. Il est raccordé à une fosse septique remise au norme récemment (en même temps que la fosse de la maison de mes grands parents), l'eau et l'électricité sont prises directement chez mes grands parents.
J'aimerais rénover ce mobil-home (isolation, électricité, plomberie, aménagement interieur, bref la totale) pour y habiter quelque temps où pour permettre aux membres de ma famille ou amis d'y passer leurs vacances. Est-ce possible ?
j'ai posé la question à pas mal de personnes, regardé le forum et ça ne m'a pas vraiment apporté de réponse. J'ai lu qu'il était maintenant interdit de mettre un mobil-home sur un terrain privé mais après 17 ans n'y a t'il pas prescription ? Surtout qu'un terrassement pour un bâtiment agricole rend désormais impossible son déménagement.
On m'a dit de me renseigner auprès de la délégation territoriale mais j'ai peur qu'on me dise qu'il faille l'enlever ou le faire détruire.
quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

2 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385
 
Bjr,

s'agissant d'un mobile home sur terrain défini comme résidence principale: Rien à redire.
0
Maximeua Messages postés 2 Statut Membre
 
Je comprend pas très bien t'as réponse. Le terrain appartient à mes grands parents, le Mobil home est à côté de leur maison, ça veut dire que je peux le rénover sans soucis? Ou faut il demander une autorisation?
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Bonjour,

Vous voulez rénover quoi? L'intérieur, L'extérieur?

C'est juste pour quelque temps... ?

ALors posez pas de questions à personne. Vous retapez ce qui est nécessaire et "silence radio", vous passerez sous les radars...

Ce Mobil-Home étant là depuis des années, personne n'en a demandé l'enlèvement. Donc, profitez-en.

A+
0