Pret immobilier et santé

warrant Messages postés 139 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis songeur car je suis suivi pour un problème de peau par un dermato.
Je le consulte tout les 3 mois. Bref ca ne me coute rien (pas de traitement) sauf que parfois je fais retirer un grain de beauté.
Au fil du temps la secrétaire m'a dit: vous pouvez demander à votre médecin de faire une demande de prise en charge à 100% (un des grains de beauté était malin mais encore une fois aucun traitement, pas de rayon, ni médicaments, juste un suivi visuel je dirais)
Pour être honnête, je n'y ai jamais pensé car comme précisé au dessus ça ne me coute pas grand chose juste le consultation moins ce que me rembourse la sécu et ma mutuelle. bref si j'ai 15€ de ma poche c'est déjà beaucoup.
Je me suis dit, après tout pourquoi pas.
Sauf que la demande de prise en charge est en réalité une ALD !!!!! j'ai reçu ce matin un courrier de la secu en ce sens (c'est accepté). Sauf que si on m'avait dit cela jamais je n'aurais accepté car maintenant je suis catalogué! .
Pensez vous qu'il est possible de faire annuler cette demande? car j'envisage sous deux ans d'acquérir un bien immobilier et donc avec cette "tare" ça risque d'être difficile.....

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonjour,

Ce sera trop tard, car les assurances sont inquisitrices et sur la déclaration de santé, vous devez déclarer tout ce que vous avez eu dans votre vie, si vous ne le mentionnez pas, en cas d'incident, ce sera une fausse déclaration et là les ennuis s'en suivront..

Si vous déclarez tout, même avec la convention Areas, vous aurez sûrement une exclusion et une sûrprime

en cas de fausses déclarations :Déchéances du terme de votre prêt, revente de votre bien etc

Bonne chance

Cordialement
0
warrant Messages postés 139 Statut Membre
 
Bonjour merci de votre retour.
Cependant on peut revenir dessus non? en sachant que je n'ai aucun traitement. En plus j'imagine bien que si une personne doit suivre un lourd traitement qui souvent est très couteux elle n'a pas le choix de faire une demande d'ald . C'est pour cela que je me dit qu'il doit etre possible par le biais du médecin de faire un retour en arrière (encore un fois les banques ne trouveront nul part un quelconque traitement puisque j'en ai pas, donc pas de mensonge).

Bonne journée
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Rebonjour,

Je comprends mais je ne décide pas et ne maîtrise pas la médecine, et vous savez il y a toujours des traces quelque part...

Voyez avec votre médecin.

Cordialement
0
warrant Messages postés 139 Statut Membre
 
Ok

C'est tout de même aberrant, que des praticiens veuillent conseiller, ok, mais qu'ils expliquent tout dans ce cas.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Vous croyez qu'il y a juste abbération dans la médecine....
0
Warrant
 
???
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

effectivement, faire une demande d'ALD n'a pas que des avantages mais de toute façon, en cas d'achat immobilier, vous serez, ALD ou pas, obligé de déclarer ce suivi, surtout si l'on vous a déjà enlevé plusieurs grains de beauté, et vu le délai entre chaque visite, vous devez être tout de même bien à risque.

Votre ALD a été donnée pour un mélanome ??

Il est tout de même étonnant qu'ayant eu un grain de beauté malin, ce dernier n'ait pas été retiré, l'ablation est un traitement. Et il serait facile de retrouver traces des différentes ablations de grains de beauté,


Et comme l'a dit louvanne, toute oubli de déclaration sera fortement préjudiciable pour vous !!

Cordialement
0