Quelques questions sur la location meublée

sinobe - Modifié par sinobe le 19/06/2015 à 20:30
 sinobe - 21 juin 2015 à 21:30
Bonjour,
j'envisage d'acheter une maison comprenant au RDC 1 studio de 40m² et à l'étage un appartement de 76m² que j'habiterais.
j'ai lu qu'on pouvait être non imposé sur la location d'un meublé s'il faisait partie la résidence principale, c'est grosso-modo le cas, non?
j'hésite parce que les 2 logements sont bien distincts, entrées indépendantes, pas de parties communes...
et d'après ce que j'ai compris il faut que je paye la taxe d'habitation du studio pour prouver qu'il fait bien partie de ma résidence principale... si je la fait payer au locataire alors ça devient de la location exclusive et je serais imposé à 50%...
c'est bien ça?
étant donné que l'impôt sur le revenu de ce studio me couterait 280/300€ par an, je ne suis pas sur que ce soit si avantageux dans mon cas, sauf si la taxe d'habitation ne dépasse pas cette somme...
qu'en pensez vous?
est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question?
un grand merci par avance!
cordialement

1 réponse

Personne n'a un avis sur la question?
Je viens de lire aussi sur cette page
http://www.capitale-partners.com/fr/espace-proprietaires-et-investisseurs-guide-de-location-meublee/une-fiscalite-avantageuse.html
que les revenus pour les Micro-BIC étaient imposés selon des taux différents CSG 8.2%, prélèvements sociaux 2.3%, CRDS 0.5% et RSA 1.1%, soit 12.1%
Je pensais que je serais taxé au même taux que ma tranche d'imposition sur les revenus salariés (soit 14%) mais apparemment ce n'est pas les cas? en tout cas ça ne devrait pas changer grand chose...
0