Vice caché ?

chtoutchka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 18:06
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 juin 2015 à 21:24
Bonjour,
Je suis nouveau chez vous depuis 10 minutes.
Voilà, j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a pile 1 mois (Lada Niva 4x4 de 2005, essence-gpl) chez un professionnel. D'après son annonce, contrôle technique ok. Je me déplace pour voir le véhicule (250 km) une première fois et une seconde fois pour conclure la vente. Je l'essaie avec le vendeur. Tout va bien. Je repars chez moi sans le pv du contrôle technique : "Je vous l'envoie par la poste !" Le fonctionnement gaz/essence me paraît effectivement capricieux (le voyant clignote puis je passe au gaz pendant quelques km et ça revient tout seul à l'essence). Depuis, je n'ai pas roulé car pas moyen d'enclencher l'alimentation au gpl (c'était l'intérêt du véhicule). A ce jour, toujours pas de pv de contrôle technique du vendeur, malgré plusieurs mails. Je décide, à mes frais, de faire procéder à un contrôle volontaire : 8 défauts nécessitant réparation et contre-visite !!! Dont "déformation importante du demi-train arrière", "jeu excessif dans roulement de roue", "teneur en CO excessive", "fonctionnement au gaz impossible"... + 15 autres points "moins graves". Le Lada fait de plus en plus de bruits divers. Quel défaut pourrait passer pour un vice caché ?
Merci de me répondre et me conseiller sur la marche à suivre (plainte, DGCCRF, expert auto.... et dans quel ordre) si la solution amiable n'intéresse pas le vendeur. Je veux, en effet, proposer de rendre le véhicule et me le faire rembourser.
Merciiii

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
19 juin 2015 à 18:12
Bjr, concernant le vice caché, tout dépend ce que signale le ct du vendeur!!!Dans tous les cas, attaquez le via votre protection juridique puis l'artillerie lourde si il ne bouge pas.Vu la démarche, je suppose que ce "pro" n'est pas un concessionaire mais un petit garage multimarque "typique"?
0
chtoutchka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 18:23
Oh, mais quelle rapidité ! Merci beaucoup.
Comme on n'a pas vu ce CT... N'est déjà pas bizarre, d'ailleurs ? En plus, il me semble que ça n'est pas très légal de ne pas nous l'avoir envoyé ?! Et oui, exact, ce n'est pas un concessionnaire...
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
19 juin 2015 à 21:24
Bien sur, vous auriez du avoir le ct et EXIGE au minimum de le voir avant de partir.......
0