La mention "véhicule neuf" ne figure pas sur le bon de commande

LMBogey Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 19 juin 2015 à 03:55
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2015 à 07:44
Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui un bon de commande chez un grand concessionnaire pour acheter une voiture neuve.
J'ai suivi tous vos conseils mais je suis paniquée car je m'aperçois que nulle part ne figure la mention "véhicule neuf" et la durée de la garantie.
(Vous-mêmes ne parlez pas de ces précisions.)

Il y a la liste de tous les frais d'immatriculation et de mise en service, du gravage des vitres et il n'y a pas d'allusion à un véhicule d'occasion ou d'exposition.

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que les mentions des frais d'immatriculation et de gravage suffisent à engager le concessionnaire à me fournir un véhicule neuf ?
QUE FAIRE DE LÉGAL DES MAINTENANT POUR QUE LE CONCESSIONNAIRE S'ENGAGE LA-DESSUS ET ETRE RASSURÉE SUR CE POINT ?

Le bon de commande est agrafé au contrat de garantie sur lequel figurent le différentes possibilité de garantie (c'est un document -type), et dessus il est écrit "garantie des véhicules neufs". Est-ce que ça suffit comme engagement ?

Je croyais que j'avais pensé à tout et j'étais soulagée d'avoir signé.
Mais je retombe dans l'angoisse même pas un jour après.

Merci de me rassurer rapidement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 07:44
En principe c'est un vehicule neuf, sauf si c'est stipule.

Tu as choisi la version, la couleur, les options.....ce serait une coincidence qu'il ai ce modele sous la main.
Regardes les kms a la livraison, 50 kms sont toleres (essai, livraison....)
0