Bourses université

charlesdu1 Messages postés 1 Statut Membre -  
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour, je vais commencer une licence de lettres en septembre (à l'université) et je souhaiterai savoir si en tant qu'étudiant à l'université on a droit à une bourse mensuelle? (Je pose la question car, vu que je reste chez mes parents durant la licence j'aimerai participer un peu financièrement.)
merci à vous
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Bonjour,

Ce n'est pas à l'Etat de vous aider tant que vous n'êtes pas indépendant financièrement, mais à vos parents, comme ils le font depuis 18 ans.
Si vous souhaitez aider financièrement vos parents, il va falloir trouver un travail à côté de vos études.

CB
0
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539
 
Bonsoir,

Vous auriez du déposer une demande de bourse sur critères sociaux au CROUS dont dépend l'université que vous souhaitez intégrer.
Malheureusement, le délai pour déposer votre demande est dépassé. Il fallait le faire avant le 31 mai mais adressez vous au CROUS pour connaitre les démarches pour effectuer votre demande.

Cordialement
0