Email frauduleux EDF Energy
oynisa
-
17 juin 2015 à 19:10
Paul-Bernard Messages postés 53546 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 juin 2015 à 19:23
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Energizor
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Modifié par Energizor le 17/06/2015 à 19:19
Modifié par Energizor le 17/06/2015 à 19:19
Bonjour,
Bien sûr que c'est un e-mail frauduleux !
Il est plein de fautes de français ("une erreur a été survenue", "Ce message vous ai ajouté automatiquement")
Allez hop ! Transférez ce foutu message à EDF vers l'adresse message-frauduleux@edf.fr, comme vous le conseille le (vrai) site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
Bien sûr que c'est un e-mail frauduleux !
Il est plein de fautes de français ("une erreur a été survenue", "Ce message vous ai ajouté automatiquement")
Allez hop ! Transférez ce foutu message à EDF vers l'adresse message-frauduleux@edf.fr, comme vous le conseille le (vrai) site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
Paul-Bernard
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Modifié par Paul-Bernard le 17/06/2015 à 19:25
Modifié par Paul-Bernard le 17/06/2015 à 19:25
Bonjour oynisa.
Rien qu'à la lecture des deux premières lignes, on voit déjà sans aucun doute qu'il s'agit d'un faux!
Qui enverrait un courrier (même électronique) adressé à "Clientèle (e)"?
Deuxième ligne: "une erreur a été survenue". On pourrait admettre "une erreur est survenue" mais en aucun cas " a été survenue".
Très probablement l'oeuvre de brouteurs au français très approximatif.
Ne répondez rien, ne faites rien à propos de ce mail. Ignorez-le!
Et même si plus tard vous recevez un autre mail de la "police internet" ou autre organisme du même acabit, il s'agira encore du même escroc qui tente de vous extorquer de l'argent.
Dire qu'on en voit des milliers comme ça chaque jour!
Heureusement, oynisa, que vous avez eu la bonne idée de nous contacter avant de faire quoi que ce soit. Vous pourrez dormir l'esprit en paix ce soir.
Energizor a été plus rapide que moi. Transférez ce message comme il vous le conseille.
Bonne soirée. Cordialement.
Rien qu'à la lecture des deux premières lignes, on voit déjà sans aucun doute qu'il s'agit d'un faux!
Qui enverrait un courrier (même électronique) adressé à "Clientèle (e)"?
Deuxième ligne: "une erreur a été survenue". On pourrait admettre "une erreur est survenue" mais en aucun cas " a été survenue".
Très probablement l'oeuvre de brouteurs au français très approximatif.
Ne répondez rien, ne faites rien à propos de ce mail. Ignorez-le!
Et même si plus tard vous recevez un autre mail de la "police internet" ou autre organisme du même acabit, il s'agira encore du même escroc qui tente de vous extorquer de l'argent.
Dire qu'on en voit des milliers comme ça chaque jour!
Heureusement, oynisa, que vous avez eu la bonne idée de nous contacter avant de faire quoi que ce soit. Vous pourrez dormir l'esprit en paix ce soir.
Energizor a été plus rapide que moi. Transférez ce message comme il vous le conseille.
Bonne soirée. Cordialement.