Email frauduleux EDF Energy

oynisa - 17 juin 2015 à 19:10
Paul-Bernard Messages postés 53546 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 juin 2015 à 19:23
Bonjour,
J'ai reçu un email ce jour s'agit-il d'un email frauduleux?

"Clientèle (e) ,

Lors du récent règlement, une erreur a été survenue au niveau du pré lèvemen t.

Suite à ce problème, la société n'a pas reçu votre règlement.

Afin de le résoudre, nous avons mis au point en accord avec votre banque une nouvelle tentative avec des vérifications approfondies. Pour le faire cliquer ci-dessous :

Cliquer pour nouvelle tentative

Merci de procéder au règlement le plus vite possible afin d'éviter tout désagrément.

Cordialement,

Retrouvez vos services sur votre espace client.

Ce message vous ai ajouté automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre, ni d'utiliser cette adresse email.
ATTENTION : Ce message est confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire.

SA au capital de 924 433 331 €. RCS Paris n 552 081 317 av de Wagram 75382 Paris Cedex 08.
Copyright 2015.

Offre valable jusqu'au 18 juin 2015 inclus

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur www.mymms.fr !


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2 réponses

Energizor Messages postés 26055 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 19 529
Modifié par Energizor le 17/06/2015 à 19:19
Bonjour,

Bien sûr que c'est un e-mail frauduleux !

Il est plein de fautes de français ("une erreur a été survenue", "Ce message vous ai ajouté automatiquement")

Allez hop ! Transférez ce foutu message à EDF vers l'adresse message-frauduleux@edf.fr, comme vous le conseille le (vrai) site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/arnaque-et-phishing-82736.html
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Paul-Bernard Messages postés 53546 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 244
Modifié par Paul-Bernard le 17/06/2015 à 19:25
Bonjour oynisa.

Rien qu'à la lecture des deux premières lignes, on voit déjà sans aucun doute qu'il s'agit d'un faux!
Qui enverrait un courrier (même électronique) adressé à "Clientèle (e)"?
Deuxième ligne: "une erreur a été survenue". On pourrait admettre "une erreur est survenue" mais en aucun cas " a été survenue".
Très probablement l'oeuvre de brouteurs au français très approximatif.
Ne répondez rien, ne faites rien à propos de ce mail. Ignorez-le!
Et même si plus tard vous recevez un autre mail de la "police internet" ou autre organisme du même acabit, il s'agira encore du même escroc qui tente de vous extorquer de l'argent.
Dire qu'on en voit des milliers comme ça chaque jour!
Heureusement, oynisa, que vous avez eu la bonne idée de nous contacter avant de faire quoi que ce soit. Vous pourrez dormir l'esprit en paix ce soir.
Energizor a été plus rapide que moi. Transférez ce message comme il vous le conseille.

Bonne soirée. Cordialement.
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