Remboursement d'un accompte pour un achat sur catalogue

encrebleue - 17 juin 2015 à 23:01
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 juin 2015 à 11:02
Bonjour,
J'ai commandé une table (1470 euros) dans un magasin mais sur catalogue, en versant une partie du règlement : 440 euros. Elle est arrivée au bout de 6 semaines et non les 2 annoncée et elle était abîmée :des rayures et une tache plus claire sur le plateau. Le commerçant a proposé de me la livrer quand même "pour me dépanner" et de m'en commander une autre. J'ai refusé invoquant qu'elle me paraissait trop fragile pour le prix et que 6 semaines de nouveau, c'était trop long. Mais le commerçant refuse de me rendre mes 440 euros et me propose d'acheter autre chose dans son magasin au même prix que la table !! Refus de ma part. Que faire ? Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
18 juin 2015 à 11:02
Bonjour

Seule possibilité légale, l'utilisation de la Garantie Légale de Conformité:

L 211-4 à L 211-14 Code Conso (Voir avec Google..). A LIRE..

Remplacement sans aucun frais de la table. Si tu n'as rien dans les 30 jours tu as alors droit à remboursement. Comme il semble qu'une nouvelle livraison prenne 6 semaines tu obtiens en fin de compte ce que tu souhaites: un remboursement!
C'est long mais au final tu seras remboursé.

Joue à l'idiot et fait la demande de remplacement par LRAR..

A+
0