Rachat contrat garantie obsèques

Chan87 - 3 févr. 2025 à 21:38
 Leo - 3 févr. 2025 à 21:53

Bonjour,

j’ai du mal à comprendre le système de rachat d’un contrat garantie obsèques.

J’ai souscrit à ce type de contrat il y a dix ans et mon assureur me dit qu’en cas de résiliation, la valeur de rachat sera versée mais que la somme ne sera qu’une fraction des cotisations acquises au jour de la résiliation. Donc cette somme ne correspondra pas à la valeur de la prestation ni au capital garanti par le contrat avant sa résiliation. Par exemple, si le capital garanti est de 10 000 euros, la valeur de rachat ne sera que de 4000 euros. J’aimerais donc comprendre pourquoi cette valeur ne correspondant aux cotisations et à quoi sert le reste de l’argent non rendu par l’assureur ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements. 

1 réponse

Bonjour 

Les contrats obsèques sont une vaste escroquerie.  Mon défunt père s'était fait avoir.  Ils lui envoyaient des lettres recommandées pour qu'il verse davantage d'argent car les frais religieux avaient augmentés. Sauf qu'il ne voulait pas de cérémonie religieuse et c'était écrit noir sur blanc dans le contrat.  Il souhaitait récupérer son capital et tout comme vous une importante retenue était faite.  A fuir !!!!

2