EDF
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Suite au changement de compteur EDF, j'ai reçu un redressement sur la période allant d'octobre 2012 à octobre 2014 (2 ans), car à priori mon compteur présentait un dysfonctionnement du à un nid de fourmis installées dans le compteur, ralentissant son fonctionnement.
Pour calculer ce redressement, EDF se base sur la consommation d'avril 2008 à avril 2009 (pourquoi cette période de référence, je ne sais pas). Le montant réclamé est de 899 €.
Je conteste ce redressement pour 2 raisons :
- durant leur période de référence (2008/2009) nous étions 4 à 6 personnes vivant dans ce logement, or depuis nous ne sommes plus que 2, ce qui fait que la consommation est inférieure.
- le compteur est la propriété d'EDF et ils doivent veiller à son bon fonctionnement. S'il ne fonctionne pas c'est leur responsabilité. De plus, le compteur est situé hors de mon logement et ils peuvent y accéder à leur bon vouloir.
Après divers échanges de communications téléphoniques et courriers, leur signifiant que nous ne sommes plus que 2 à occuper ce logement, EDF m'a demandé de le justifier en leur transmettant la copie de la taxe d'habitation, ensuite les quittances d'eau et pour finir un relevé du compteur actuel basé sur 5 mois de consommations. Malgré tous ces justificatifs, EDF reste sur sa position et me confirme par courrier le bien fondé de la facture de 899 €.
Je reçois sur mon répondeur un message d'avis de coupure si je ne règle pas cette somme.
Ce litige dure depuis le début de l'année et
Qui pourrait me conseiller et m'aider ?
Merci
Suite au changement de compteur EDF, j'ai reçu un redressement sur la période allant d'octobre 2012 à octobre 2014 (2 ans), car à priori mon compteur présentait un dysfonctionnement du à un nid de fourmis installées dans le compteur, ralentissant son fonctionnement.
Pour calculer ce redressement, EDF se base sur la consommation d'avril 2008 à avril 2009 (pourquoi cette période de référence, je ne sais pas). Le montant réclamé est de 899 €.
Je conteste ce redressement pour 2 raisons :
- durant leur période de référence (2008/2009) nous étions 4 à 6 personnes vivant dans ce logement, or depuis nous ne sommes plus que 2, ce qui fait que la consommation est inférieure.
- le compteur est la propriété d'EDF et ils doivent veiller à son bon fonctionnement. S'il ne fonctionne pas c'est leur responsabilité. De plus, le compteur est situé hors de mon logement et ils peuvent y accéder à leur bon vouloir.
Après divers échanges de communications téléphoniques et courriers, leur signifiant que nous ne sommes plus que 2 à occuper ce logement, EDF m'a demandé de le justifier en leur transmettant la copie de la taxe d'habitation, ensuite les quittances d'eau et pour finir un relevé du compteur actuel basé sur 5 mois de consommations. Malgré tous ces justificatifs, EDF reste sur sa position et me confirme par courrier le bien fondé de la facture de 899 €.
Je reçois sur mon répondeur un message d'avis de coupure si je ne règle pas cette somme.
Ce litige dure depuis le début de l'année et
Qui pourrait me conseiller et m'aider ?
Merci