Rénovation maison et plan d'urbanisme

maisonstress Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 19:24
 maisonstress - 5 juil. 2015 à 17:17
Bonjour,

j'envisage d'acheter une maison ancienne pour faire une rénovation lourde (modification surface, façade...). La commune est dotée d'un PLU ou d'une carte communale (je ne sais plus) mais la maison n'est pas dans une zone définie comme constructible par le document d'urbanisme. La rénovation est-elle possible tout de même (en conservant un mur ou partie de mur par exemple) ou bien faut-il se trouver en zone constructible pour faire ce type de rénovation?
Merci pour vos renseignements.

Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
18 juin 2015 à 00:19
Bonjour

En règle générale, la'entretien, voire la rénovation, est autorisé même en zone non constructible. Par contre c'est nettement moins le cas en ce qui concerne les extensions
0
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Après évaluation par un entrepreneur les travaux sont bien au dessus de mon budget et je vais plutôt l'orienter vers l'achat d'un terrain et une construction neuve.
Merci encore.
0