L'agent immobilier peut-il me prêter les clés ?

jhony5 -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais signer le compromis. Je me demandais si pendant le temps qui s'écoule entre la signature du compromis et la remise des clés, je pouvais demander à l'agent immobilier de me prêter les clés de la maison que je vais acheter.

Je pense que je vais avoir besoin d'y aller de nombreuses fois, notamment pour toutes les mesures, imaginer les possibilités etc...
Dois-je le contraindre à venir avec moi à chaque fois ?

Merci d'avance !

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

L'agent immobilier ne vous laissera jamais les clefs.Il vous accompagnera donc le mieux est de prendre toutes les mesures et de faire des plans et des photos car il ne peut pas passer son temps a ça
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Oui, avec l'accord du propriétaire vous pouvez vous rendre dans ce logement pour y prendre des mesures, photos etc.....
Par contre "de nombreuses fois" ! Regroupez ce que vous avez à faire.

Accompagné ou pas ,tout dépendra de la volonté du propriétaire.

Cdlt
0
jhony5

merci à vous.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Dois-je le contraindre à venir avec moi à chaque fois ?

Voilà un verbe qu'il ne faut jamais employer lorsque l'on ne possède pas encore le statut de PROPRIETAIRE.....! Il est toujours recommandé de ne jamais confier les clés au futur acheteur tant que ce dernier n'a pas signé l'acte authentique de vente ou d'achat....selon où l'on se place !

Vous pouvez tenter le coup, mais ne soyez pas surpris, si l'agent immobilier ne vous accorde pas cette facilité....!

Cdlt.
0