Troubles de voisinage

alamari88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 18:50
Oneah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 20:55
J'ai informé le Maire en mars de la construction de plusieurs abris sur notre mur privatif dont 1 barbecue d'ou s'échappents des fumées directement sous notre chambre, notre maison étant construite en limite de propriété. Nos voisins possèdent aussi un poulailler fait de 2 planches entourées de grillage, le matin 4h30 à 7h ainsi que toute la journée j'entends crier les 2 coqs qui parfois se déchainent. J'ai dû changer de chambre et je dois fermer la porte et la fenêtre pour ne plus être réveillée, bien sur la chaise longue l'après-midi n'est pas de toute tranquilité. Je ne me sens plus chez moi et depuis mars la mairie n'est pas très efficace pour leur tranquilité. Je ne sais pas comment agir, je pensais au Tribunal mais je ne peux pas prendre 1 avocat.
Merci de vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 juin 2015 à 19:22
Déja vous allez voir votre voisin pour lui expliquer calmement qu'il n'a pas le droit de s'appuyer contre ou sur votre mur et que ses coqs c'est pénible.
Si il ne veut rien entendre prenez rendez vous avec le conciliateur et si besoin dernière étape saisir la justice.
Mais si vous vivez a la campagne les coqs c'est normal
0
alamari88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 19:43
Bonjour et merci de votre réponse,
Malheureuseument c'est un peu + compliqué car lotissement et largeur terrain 12,5m, cela s'est déjà produit avec coqs et chiens pas enfermés la nuit, cela s'est terminé au tribunal en 2007 et ce sont eux qui nous ont fait un procès, nous avons pris pour tous les voisins qui criaient ta gueule aux chiens, ils ont invoqué d'autres petites malfaçons. Ils ont perdu heureusement !
Maintenant c'est de l'acharnement et arrivée à 61 ans et ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres à la retraite !
Je vous souhaite bonne soirée
0
"c'est un peu + compliqué car lotissement et largeur terrain 12,5m"

Si vous êtes en lotissement, pour les coqs voir règlement du lotissement si c'est autorisé.
0
Oneah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 20:55
Pardon mauvaise manip...
Je voulez poser ma question en créant un nouveau sujet...
0