A voir également:
- Droit au aides
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
8 616
14 juin 2015 à 15:38
14 juin 2015 à 15:38
Bonjour,
Déjà il faudrait savoir de quelle aide vous parlez.
Ensuite les aides ne sont pas calculées sur un jour travaillé ! Peu importe que ce soit le dernier du mois ou non.
Si vous parlez de RSA activité : ce sont les ressources des 3 derniers mois qui sont prises en compte.
Si vous parlez d'aide au logement : comme vous travaillez tous les deux ce sont les ressources 2 ans en arrière (donc 2013) qui sont prises en compte.
Déjà il faudrait savoir de quelle aide vous parlez.
Ensuite les aides ne sont pas calculées sur un jour travaillé ! Peu importe que ce soit le dernier du mois ou non.
Si vous parlez de RSA activité : ce sont les ressources des 3 derniers mois qui sont prises en compte.
Si vous parlez d'aide au logement : comme vous travaillez tous les deux ce sont les ressources 2 ans en arrière (donc 2013) qui sont prises en compte.
Bonjour, j
comme Isabe, je n'ai jamais entendu parler d'aide spécifique si on ne travaille pas le dernier jour du mois, mais je peux vous préciser l'ouverture des droits à l'APL ou l'AL.
L'aide n'est pas versée le mois d'entrée dans le logement , ni le mois de sortie.
il est donc judicieux de rentrer dans le logement en fin de mois, comme vous l'avez fait. Vous n'aurez pas de droit à l'APL en mai , le droit sera ouvert à c/ du 1er juin.
Si vous étiez entré le 1er juin, le droit n'aurait été ouvert qu'à compter de juillet.
Maintenant, comme vous êtes intérimaire , vous pouvez avoir des aides par le FASTT,fonds social pour les intérimaires: aides pour le logement, le déménagement....
Intérimaire, découvrez tous vos droits et avantages grâce au ...
www.fastt.org/
Des AIDES et SERVICES. pour faciliter la vie des INTÉRIMAIRES. < > Logement. Mutuelle. Crédit. Déplacements. Garde d'enfants. Vacances. Service social ...
cdlt
comme Isabe, je n'ai jamais entendu parler d'aide spécifique si on ne travaille pas le dernier jour du mois, mais je peux vous préciser l'ouverture des droits à l'APL ou l'AL.
L'aide n'est pas versée le mois d'entrée dans le logement , ni le mois de sortie.
il est donc judicieux de rentrer dans le logement en fin de mois, comme vous l'avez fait. Vous n'aurez pas de droit à l'APL en mai , le droit sera ouvert à c/ du 1er juin.
Si vous étiez entré le 1er juin, le droit n'aurait été ouvert qu'à compter de juillet.
Maintenant, comme vous êtes intérimaire , vous pouvez avoir des aides par le FASTT,fonds social pour les intérimaires: aides pour le logement, le déménagement....
Intérimaire, découvrez tous vos droits et avantages grâce au ...
www.fastt.org/
Des AIDES et SERVICES. pour faciliter la vie des INTÉRIMAIRES. < > Logement. Mutuelle. Crédit. Déplacements. Garde d'enfants. Vacances. Service social ...
cdlt
14 juin 2015 à 15:53
Enfaite je viens de me faire prendre par une entreprise en contrat d'intérim, nous sommes allés a la caf afin de faire une estimation de nos droits et la conseillère nous a répondu que vue que je travaillais tout le mois nous n'aurions pas le droit aux aides. Le seul moyen etait que je ne travaille pas le dernier jour du mois d'entrée dans le logement.
Étant difficile de négocier cela avec mon entreprise nous avons décidé de nous arranger avec notre propriétaire afin d'avancer la date d'entrer dans le logement au mois de mai au lieu de juin.
Au mois de mai j'ai travaillé du 3 au 4 et du 26 au 31, donc très peut.
Je suis un peu perdu et je ne comprends pas vraiment leur système.
Ensuite au niveau des revenu 2013 l'un comme l'autre avons très peu travaillé.