Droit au aides

louska - 14 juin 2015 à 14:29
 jana62 - 14 juin 2015 à 19:11
Bonjour,
Je vous explique ma situation, nous venons de prendre un logement le 27 mai 2015, ma conjointe travaille en mi temps et moi pour ma part je suis intérimaire.
Durant le mois de mai j'ai travailler du 3 au 4 et du 26 au 31 mai, nous avons entendu dire que si je travailler le dernier jour du mois je ne pourrais pas toucher d'aides, quelqu'un peut il m'éclairer sur ma situation qui nous met dans l'ambra
Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
14 juin 2015 à 15:38
Bonjour,

Déjà il faudrait savoir de quelle aide vous parlez.

Ensuite les aides ne sont pas calculées sur un jour travaillé ! Peu importe que ce soit le dernier du mois ou non.

Si vous parlez de RSA activité : ce sont les ressources des 3 derniers mois qui sont prises en compte.

Si vous parlez d'aide au logement : comme vous travaillez tous les deux ce sont les ressources 2 ans en arrière (donc 2013) qui sont prises en compte.
0
D accord, ce sont les allocations logement dont je parle.

Enfaite je viens de me faire prendre par une entreprise en contrat d'intérim, nous sommes allés a la caf afin de faire une estimation de nos droits et la conseillère nous a répondu que vue que je travaillais tout le mois nous n'aurions pas le droit aux aides. Le seul moyen etait que je ne travaille pas le dernier jour du mois d'entrée dans le logement.

Étant difficile de négocier cela avec mon entreprise nous avons décidé de nous arranger avec notre propriétaire afin d'avancer la date d'entrer dans le logement au mois de mai au lieu de juin.

Au mois de mai j'ai travaillé du 3 au 4 et du 26 au 31, donc très peut.

Je suis un peu perdu et je ne comprends pas vraiment leur système.

Ensuite au niveau des revenu 2013 l'un comme l'autre avons très peu travaillé.
0
Bonjour, j
comme Isabe, je n'ai jamais entendu parler d'aide spécifique si on ne travaille pas le dernier jour du mois, mais je peux vous préciser l'ouverture des droits à l'APL ou l'AL.
L'aide n'est pas versée le mois d'entrée dans le logement , ni le mois de sortie.
il est donc judicieux de rentrer dans le logement en fin de mois, comme vous l'avez fait. Vous n'aurez pas de droit à l'APL en mai , le droit sera ouvert à c/ du 1er juin.
Si vous étiez entré le 1er juin, le droit n'aurait été ouvert qu'à compter de juillet.
Maintenant, comme vous êtes intérimaire , vous pouvez avoir des aides par le FASTT,fonds social pour les intérimaires: aides pour le logement, le déménagement....
Intérimaire, découvrez tous vos droits et avantages grâce au ...

www.fastt.org/
Des AIDES et SERVICES. pour faciliter la vie des INTÉRIMAIRES. < > Logement. Mutuelle. Crédit. Déplacements. Garde d'enfants. Vacances. Service social ...

cdlt
0