Lettre huissier

Myia - 14 juin 2015 à 00:40
 François - 14 juin 2015 à 23:02
Bonjour,
Jai reçu une lettre de huissier de justice suite a la difficulté de rembourser mon emprunt.
Je suis passée de 1500€ de salaire a 800€ de chômage donc des difficultés a régler cet emprunt de 189€/mois.
De plus cest la première fois de ma vie que je me retrouve au chômage, sans aide de la caf (apl..) et mon conjoint au chômage...
Jai 26ans un bébé et toujours travaillé même etudiante et jai eu mon cdi 2 semaines après bts. Bref au moment du chômage jai demandé une baisse de mes mensualités qui m'a été refusée alors que j'ai attendu ma paie du chômage 5mois. Soit 5mois sans revenu puis interdit bancaire qui est levé depuis le 12juin.
Jai remboursé toutes mes dettes sauf cet emprunt. Ils m'ont fiché FCIP donc grosse difficulté a rendre 3600€ dun coup. .. l'huissier me donne jusqu'au 20juin avant saisie judiciaire. J'ai peur car Jai un bébé et je me suis toujours sortie seule quelle demarche faire pour un paiement de 150€/mois? Et lhuissier pourquoi n'envoie t'il pas la lettre en recommandé?

Merci a tous d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

issez de côté l'histoire du recommandé ce n'esyt pas obligatoire
14 juin 2015 à 09:24
La
0
Modifié par issez de côté l'histoire du recommandé ce n'esyt pas obligatoire le 14/06/2015 à 09:33
La lettre RAR n'est pas obligatoire et fort peu utilisée dans ce cas.

Avant saisie il faut un jugement, y a en a t il eu un ?

Un association de consommateurs pourra vous renseigner sur la procédure de mise en place devant un juge des articles 1244-1 du Code civil et L313-12 du Code de la consommation (voir sur Google) .

"compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues. " et ceci sans nouvelle inscription au FICP.

Ne tardez pas .
Le greffe du juge de proximité peut vous renseigner
0
Non aucun jugement mais une lettre
0
Avoka > Myia
14 juin 2015 à 10:32
Pas de jugement = pas de saisie possible, que des menaces.
0
Ok. Je peux négocier 200€/mois vous pensez?

Merci beaucoup en tout cas
0
Ne négociez pas seule avec un huissier !
Vous allez vous faire rouler dans la farine
0
Myia > François
14 juin 2015 à 20:56
Ah mince. Je fais comment?
0
14 juin 2015 à 09:35
Réponse précédente = François...erreur de saisie !...
0
Tu patines Fanfan, pas réveillé ?
0
François > Avoka
14 juin 2015 à 12:02
Maintenant , oui !
Et t'as pas interêt à me chercher !
0
Avoka > François
14 juin 2015 à 16:20
fi, même pas peur.
0