Pas de fiche de paie ni salaire

JCarver1981 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 20:11
semperparatus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 20:39
Bonjour, voilà, en ce lundi qui approche cela fera 42 jours que je travaille dans une nouvelle entreprise. J'ai une période d'essai de 2 mois. Le souci étant que j'ai des collègues qui reçoivent des bouts de paie voir qu'ils attendent 2 mois avant d'être payé et ce à n'importe quelle date. C'est pas encore mon cas car je saurai quoi faire. Le salaire manifestement est réglé par virement (donc la il y a une preuve) mais la plupart du temps par chèque quérable. L'employeur n'a précisé aucune date dans le contrat de travail. De ce fait la loi stipule " vous commencez à travailler un mois N et l'employeur est libre de vous payer une première n'importe quand le mois prochain soit N+1 mais qu'il ne pourra suite à cette à cela devoir régler à une date fixe soit celle qu'il aura choisi pour le premier paiement.enfin c'est ce que j'ai compris. Ma question est la suivante : est-ce normal et légal de supporter 42 jours sans le moindre sou? Il est des textes de lois que je saisi mal sachant que l'employeur est obligé de payer au mois sans retard sinon de lourdes sanctions pénales s'abattent sur lui. Suis-je en mesure aujourd'hui d'entamer une prise d'acte afin de garder mes droits au chômage? Car pour lui avoir demander plusieurs fois oralement par sms et au téléphone, il ne m'a jamais renseigné sur ma feuille de salaire que j'attends toujours ayant besoin juste de mes heures et de mon montant car l'actualisation approche à grand pas. Par ailleurs jai decouvert en faisant des recherches que la société est en defaillance et subit depuis le d?but d'année d'une procédure judiciaire. Merci de votre temps et éventuellement de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

semperparatus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 20:39
quel genre de travail faites vous?
0