Conflit implantation compteur erdf

GG0013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 16:14
 Pol - 12 juin 2015 à 21:06
bonjour,
Nous avons acheté une partie d'une longère + terrain pour rénovation et extension en limite de parcelle. Nous avons un droit de passage chez l'ancien proprio pour ns rendre chez ns car nous allons habiter le fond de sa parcelle. Lors de la demande du permis, la mairie nous a donné le plan cadastral avec les implantations compteur edf, saur et tel. Nous avons fait nos travaux selon ce plan, ce qui nous a obligé lors de la rédaction des actes à faire ajouter une servitude de tréfond car nos fourreaux passent sous la maison des voisins (en construction en même temps que nous) pour déboucher non pas sur la rue qui dessert l'entrée de notre maison et celle de l'ancien proprio mais sur la rue au dessus, à laquelle nous n'avons aucun accès par notre terrain. Bref, ces servitudes et ces accès nous ont compliqué la vie. Aujourd'hui, nous demandons le raccordement à erdf qui nous dit que cela n'est pas possible. Que la mairie ne les a pas consulté avant de délivrer le permis et qu'ils ne peuvent pas nous raccorder sur cette rue car 1) il faut que le compteur soit sur notre terrain obligatoirement, 2) que les alimentations électriques ne peuvent pas passer sous ma maison et celle de mon voisin.
Bref, la petite plaisanterie, au lieu de nous compter 1700 € maxi estimés par erdf lors de mon 1er appel avant la signature chez le notaire, va nous coûter 6 000€.
Que pouvons nous faire ?
Nous avons scrupuleusement suivi les indications du permis, passé nos fourreaux comme indiqué et maintenant ces frais n'ont servi à rien, il faut tout refaire et se brancher sur la rue du bas (distance estimée pour le bord de notre terrain à la rue (50-60 m). De plus, les anciens proprios ont leur arrivée électrique sur la rue du haut et passent donc sous notre maison !!!! A l'aide !

1 réponse

Originale le passage de fourreaux sous une maison !!
0