Logement sociaux et demande FSL

Indise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 11 juin 2015 à 22:27
Indise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 16:51
Bonjour,

Voilà nous habitons dans un pavillons avec mon conjoint depuis décembre 2014. Nous attendons notre premier enfant qui est prévu pour le 4 juillet, soit dans très peu de temps.

Mais voilà depuis le mois de mai nous rencontrons de gros problèmes financiers. Mon conjoint à perdu son travaille, il en a retrouver un en tant que commercial mais ce qui veut dire pas de fixe et payé avec un mois de décalage.. récemment il a du être opéré du poignet et il est arrêté jusqu'à fin juillet. ceux qui bien évidemment n'améliore pas nos problèmes.
Nos loyer de mai ainsi que de juin n'ont pas été payé et notre propriétaire à entamer des démarches auprès d'un huissier qui peut aller jusqu'à la résiliation du bail.

Autant vous dire qu'avec un enfant qui va arriver ce n'est vraiment pas la joie mais l'angoisse totale.
Nous avons entamer des démarches pour une demande de logement social mais ayant deux loyers de retard, cela n'est pas à notre avantage et cette demande risque de prendre du temps et nous de s'enfoncer encore plus.

Je voudrais savoir quelle solutions a t on avant que cela ne devienne trop grave ?
L'assistante sociale que pourra telle faire ? Est il encore possible de sortir de cet enfer ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale (CCAS ou conseil général), elle sera à même d'étudier votre situation, et de vous apporter des solutions.
1
Indise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 1
12 juin 2015 à 16:51
Tout d'abord merci de votre réponse.

Nous avons rendez vous lundi matin mais je me demande si elle va réussir à nous sortir de la, de cette situation sans que l'on soit endettés jusqu'au coup :/
1