Ma mère m'a pris 4 000€ quand j'étais mineur

Briquier23 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 11/06/2015 à 11:44
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 juin 2015 à 12:28
Bonjour a tous,

Je voudrais vous expliquer mon cas .
Je viens d'avoir 18 ans il y a environ 2 mois et je me suis rendu compte que ma mère m'avais pris 4 000€ quand j'étais mineur. Elle ne veux et ne peut pas me les rendre . Mais de mon coté j'en ai besoin pour mes projets futurs .
Elle me dit que son salaire n'est pas assez gros pour faire un crédit et qu'elle ne veux pas aller à la banque pour demander . (trop de soucis au futur , crédit à rembourser trop long , trop grosse somme) .
Donc dans ce cas je lui ai proposé il y a environ quelques semaines de lui demander 2 000€ dès qu'elle peut et les 2 000€ restant plus tard .
Sauf qu'elle refuse toujours et je pense que ca peut continuer comme ça longtemps .

Donc je viens vous demander que faire si ma mère ne veux pas me redonner l'argent qu'elle me doit?
Dois-je aller porter plainte ? Mais en disant quoi?
Je doit continuer à harceler ma mère pour 2 000€ et qu'elle me mets à la porte d'ici a peine 1 mois? Non je pense pas mais j'aimerais trouver une solution rapidement .

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
Modifié par Energizor le 11/06/2015 à 12:29
Bonjour,

Si votre mère exerçait l'autorité parentale, que c'est elle qui avait ouvert ce compte quand vous étiez mineur, et que ces 4000 € ne provenaient pas d'un travail rémunéré, elle pouvait se servir sur ce compte comme bon lui semblait. Et elle n'a pas à vous les rendre.

Vous ne pouvez pas porter plainte...

Que diriez-vous si votre mère vous présentait la facture de tout l'argent qu'elle a dépensé depuis votre naissance pour prendre soin de vous ?

Par contre, si elle vous met à la porte et que vous n'avez pas de revenus, vous pouvez lui demander une pension...
0