Resilier mandat gestion locative avant location

boal Messages postés 5 Statut Membre -  
 CHRISTELLE -
Bonjour,
Je souhaite savoir si la résiliation d'un mandat de gestion avant que le bien ne soit loué suis les mêmes règles que la résiliation lorsque le bien est loué.
Je m'explique : je ne suis pas du tout satisfait de l'action de Foncia qui ne fait aucun effort particulier pour louer mon bien (annonce rédibitoire, pas de photos diffusées alors qu'elles existent, aucune information sur les dossiers soumis). Ils nous demandent toutes les semaines de baisser le prix alors que nous sommes partis de leur estimation... Bref, l'appartement n 'est pas loué (le mandat court pour 1 an depuis 3 mois), je veux le récupérer pour le faire moi même, quelle sont mes possibilités? il est bien noté que je devrais des indemnités en cas de rupture avant le terme, mais quelles indemnités puisqu'aujourd'hui personne ne paie rien à personne?
merci de votre aide.
boal

1 réponse

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Bonjour,
votre mandat de gestion est un engagement entre vous et l'agence de location. Point. Ça n'a rien à voir avec le fait que votre logement soit loué ou pas encore loué.
Si vous voulez résilier ce contrat avant le terme et sans indemnités à verser à l'agence, il vous faudra démontrer ses manquements à un ou plusieurs termes du contrat.
Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez résilier avant terme selon les conditions de résiliation énoncées dans votre contrat.
Que voulez-vous dire par "personne ne paie rien à personne" ?
Cdlt.
0
boal Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre reponse rapide.
Pour répondre à votre question : actuellement nous ne payons rien à l'agence et si l'appartement n'est pas loué, personne ne perd d'argent à résilier, ni l'agence, ni nous.
0
boal Messages postés 5 Statut Membre

Que se passe-t-il si je loue le bien moi même, sachant qu'il n'y a pas de clause d'exclusivité? Si j'avais mis une deuxieme agence sur le coup, aurai du attendre le terme, même après location pour resilier le mandat?
0
CHRISTELLE

Bonjour, je suis dans le même cas. Nous sommes passé par un huissier et je pense que les frais demandés freinent les futurs locataires. De plus, l'agence ne fait pas d'efforts : appartement mal détaillé, photos pas belles ... je souhaite m'en occuper moi même. Mais est-ce que j'ai le droit?
0