Démission, abandon de poste... alternative? besoin de votre aide

valvick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 11 juin 2015 à 21:42
valvick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 12 juin 2015 à 15:21
Bonjour,

Je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai 24 ans et ça fait 9 mois que je suis en CDI à temps partiels (14h semaines). Mon partenaire s'en va à l'étranger l'année prochaine et j'aimerais le suivre (pour 6 mois). De plus à mon retour, j'aimerais entamer une nouvelle formation pour améliorer mon champ de compétences et pouvoir percevoir quelques aides de pôle emploi durant 3 ou 4 mois pour y parvenir. Or, j'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui m'a été tout simplement refusée.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je démissionne, je n'aurais strictement aucune aide à mon retour et je ne pourrais pas tenter de passer ma formation (relativement cher car privé). Ce qui ne m'arrange pas du tout. Mais je n'ai nullement envie de faire un abandon de poste pour pouvoir percevoir des aides temporaires.

Ma question est donc : existe-t-'il une alternative? Puis-je prétendre à une démission légitime (suivre mon "conjoint" - cette condition fonctionne-t'-elle quand il s'agit du concubin? Ect.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'une aide avisée.
A voir également:

1 réponse

valvick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
Modifié par valvick le 12/06/2015 à 15:21
Bonjour Marylou,

Non je ne suis pas sûre évidement mais si je démissionne, les chances que cela arrive seront complètement nulles. Je ne demande pas à ce que Pôle emploi me paye la totalité mais m'aide tout simplement à réaliser ce projet. Si je démissionne, je n'aurais droit à strictement aucune aide à ce que j'ai compris. C'est pour cela que je pose la question. Peut être puis-je démissionner et prétendre à quelques aides de pôle emploi pour m'aider? En fait, je ne sais pas du tout la décision à prendre, je n'y connais pas grands choses, je n'ai jamais été à pôle emploi car j'ai fait des études et j'ai trouvé un boulot pour subsister jusqu'à aujourd'hui en attendant que ce projet mûrisse
0