Problèmes liés à un logement non insonorisé

messengere Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 15:15
 messengere - 11 juin 2015 à 16:29
Bonjour,
Depuis plus de trois ans, je vis dans un logement social construit avant les années 1970. Il y a du bruit en constance. j'ai demandé à être relogée et toujours aucune réponse positive à ce jour. Je me plains au bailleur du bruit des voisins et cela n'a rien donné. J'écris au maire et maintenant à la préfecture et je n'ai pas plus de chance. Cela se calme un peu et cela recommence. Impossibilité à établir un constat. De toutes façons, il y a des locataires qui posaient problème avant mon arrivée et ils sont toujours là. En fait, rien ne bouge vraiment. Je ne peux pas partir parce que je suis sans emploi. Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
11 juin 2015 à 15:55
Bonjour messengere
Je ne vous apporte pas personnellement une réponse sur vos droits mais sur un vécu durant 8 ans.
Même immeuble, années 70 aucune isolation phonique ou thermique.
Bruyant, parfois très. Mais c'est reciproque. Si vous êtes seule ou moins nombreux chez vous, vous faites moins de bruit que ce qui sont plus nombreux.
Malheureusement, vous pouvez déposer toute les plaintes que vous voulez, mêmes faire condamner le bailleur, le bruit y sera toujour.
C'est une compréhension entre locataire qui peut atténuer le probleme, mais ne l'éliminera surement pas de toute façon.
J'imagine que les loyers ne sont pas élevés pour ce type de logement, mais même si c'était le cas, très difficile de résoudre un tel problème, car les constructions anciennes c'est comme ça.
Pas facile, mais partir est la seule dolution, quand au bailleur, il est clair qu'il n'a pas intérêt a vous reloger ailleurs car pour lui le problème demeure avec le nouveau locataire. Donc faites des demandes a d'autres organismes.
Bonne chance.
0
Merci pour votre soutien.
0