Vendre avec l'accord des locataires

saez1234 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,
Je sais que nous ne pouvons vendre notre logement qu'à la fin du bail en prévenant 6 mois avant nos locataires mais si ces locataires sont d'accord pour que nous vendions avant et qu'ils quittent le logement, est-ce possible ?
Merci

1 réponse

1. Gasc

Bonjour. Vous pouvez vendre votre logement quand vous voulez. Le problème est qu si vous le vendez occupé (bail en cours) sa valeur en sera diminuée (bien occupé).
    0
    1. saez1234 Messages postés 4 Statut Membre

Merci mais ça ne répond pas à ma question.
      0
      1. Gasc > saez1234 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour. cela répond à votre affirmation : "je sais que nous ne pouvons vendre notre logement qu'à la fin du bail": c'est faux.
        0
    2. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

Bonjour,
      deux solutions :
      1 - vos locataires donnent un préavis de 3 mois a n'importe quel moment du bail et vous faites ce que vous voulez du logement une fois partis
      2 - Vous leur donner un congé dans les règles 6 mois mini avant le terme du bail avec une proposition d'achat. Si ils la refuse ils peuvent partir a tout moment durant les 6 mois légaux sans avoir un préavis a vous donner et en faisant un EDL de sorite. Si ils partent avant les 6 mois, préavis de 3 mois a donner.

Cordialement
      0
      1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 077 > maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien maylin27, t'as bien retenu ta leçon....!!!!! :-))

Très cordialement.
        0