Vente voiture reprogrammé

Maxten57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - Modifié par Maxten57 le 10/06/2015 à 14:16
 Maxten57 - 10 juin 2015 à 22:02
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Audi de 170ch. Pendant un moment (8 mois) ce véhicule a été reprogrammé à 200ch.
Aujourd'hui la configuration est comme à son origine.

Si je vends ce véhicule et que l'acheteur remarque que le boitier contenant le programme a éte touché, peut-il se retourner contre moi ?
(sachant que sur l'acte de vente j'ai coché la mention "je certifie que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation" ... ce qui est le cas !)

Quelle est la valeur de la formule "vendu dans l'état" si elle est inscrite sur la carte grise ?
Idem si elle est inscrite sur l'acte de vente qui est signé par le vendeur ET l'acheteur ?

Merci à ceux qui pourront éclaircir ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
10 juin 2015 à 16:20
Bjr, comment voulez vous qu'il s'en rende compte?La mention "dans l'état" ne vaut evidemment rien du tout
0
Bonjour Snocky,
Pour la reprogrammation/déprogrammation, un boîtier qui ressemble à un disque dur a du être extrait du compartiment moteur. Et si l'on va chercher ce boîtier, on voit clairement qu'il a déjà été manipulé (des mousses collées dessus sont arrachées).
0