Achat internet par mineur avec carte visa a mon insu (Belgique)

Augustine - Modifié par maylin27 le 10/06/2015 à 06:19
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 11 juin 2015 à 17:43
Bonjour,

Que faire, mon fils a subtilisé ma carte credit ainsi que celle de mon mari (en Belgique) pour faire des achats par internet par le biais de paypall- gate2shop
Le total s'avère élevé, j'ai d'abord cru à une fraude et puis en faisant recherche sur internet mon mari a remarque que c'etait pour acheter des kamas sur Dofus et aussi pour le jeu Cash of clams ???
Que pouvons nous faire ???
Pouvons nous nous retourner contre ces sites, c'est quand meme dingue. Mon fils est bien sur responsable, mais savoir utiliser si facilement ma carte par achat de jeux c est fou !!!'
Merci de nous éclairer.
Bav, augustine

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
10 juin 2015 à 21:25
Bonjour,

Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un usage frauduleux car vous n'êtes pas à l'origine de la transaction. Pour vous faire rembourser, la banque vous demandera de porter plainte (bien que non obligatoire...). De fait, s'il y a enquête, la banque se retournera contre votre fils (et donc contre vous, vu que vous êtes responsable...). A voir selon son âge en accord avec la loi belge.

Cdlt,
0
dna.factory Messages postés 25299 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 12 810
11 juin 2015 à 10:39
De fait, s'il y a enquête, la banque se retournera contre votre fils
nope...
La connexion internet est au nom des parents, le fils ne sera jamais inquiété.
Du coup, l'utilisation frauduleuse risque d'être refusée...
la seule solution est que les parents portent plainte contre leur fils...
Sachant que de toute façon, si la banque accepte l'autorisation frauduleuse, et rembourse, ce sera uniquement parce que la police se retournera contre le fils pour obtenir le paiement...
Avec les frais supplémentaires.
Donc sincèrement oubliez la plainte...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
11 juin 2015 à 17:43
Donc sincèrement oubliez la plainte...
On est d'accord. Je pensais que le "la banque se retournera contre votre fils" aurait été compris comme "mauvaise idée"... A moins, de vouloir l'enfoncer ^^.
0