Achat internet par mineur avec carte visa a mon insu (Belgique)
Augustine
-
Modifié par maylin27 le 10/06/2015 à 06:19
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 11 juin 2015 à 17:43
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 11 juin 2015 à 17:43
A voir également:
- Mon fils a utilisé ma carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Paiement frauduleux photomaton saint Denis ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
2 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
10 juin 2015 à 21:25
10 juin 2015 à 21:25
Bonjour,
Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un usage frauduleux car vous n'êtes pas à l'origine de la transaction. Pour vous faire rembourser, la banque vous demandera de porter plainte (bien que non obligatoire...). De fait, s'il y a enquête, la banque se retournera contre votre fils (et donc contre vous, vu que vous êtes responsable...). A voir selon son âge en accord avec la loi belge.
Cdlt,
Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un usage frauduleux car vous n'êtes pas à l'origine de la transaction. Pour vous faire rembourser, la banque vous demandera de porter plainte (bien que non obligatoire...). De fait, s'il y a enquête, la banque se retournera contre votre fils (et donc contre vous, vu que vous êtes responsable...). A voir selon son âge en accord avec la loi belge.
Cdlt,
11 juin 2015 à 10:39
nope...
La connexion internet est au nom des parents, le fils ne sera jamais inquiété.
Du coup, l'utilisation frauduleuse risque d'être refusée...
la seule solution est que les parents portent plainte contre leur fils...
Sachant que de toute façon, si la banque accepte l'autorisation frauduleuse, et rembourse, ce sera uniquement parce que la police se retournera contre le fils pour obtenir le paiement...
Avec les frais supplémentaires.
Donc sincèrement oubliez la plainte...
11 juin 2015 à 17:43
On est d'accord. Je pensais que le "la banque se retournera contre votre fils" aurait été compris comme "mauvaise idée"... A moins, de vouloir l'enfoncer ^^.