Question congé payé en 30j ouvrable

Pierrick - 9 juin 2015 à 21:17
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 juin 2015 à 12:57
Bonjour,
Je travail actuellement dans une entreprise fonctionnant sous le forfait 30jour ouvrables. Habituellement quand je pose des CP, on me décompte 1 CP pour les lundi, mardi, mercredi, jeudi et 2 CP pour le vendredi (car il décompte le samedi non travaille) . Ma question est:
Dans le cas où le vendredi est férié et que je pose le (lundi, mardi, mercredi et jeudi) doit on me décompter 4 ou 5 CP?
Pour moi, sachant que le vendredi compte double et est ferié, seul 4 CP devrait être décompte.
Pour mon employeur, il considère que exceptionnellement le jeudi décompte 2CP pour décompter le samedi car le vendredi est férié.

Pouvez vous me dire qui a raison.

Merci

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
10 juin 2015 à 12:57
Bonjour,
Votre employeur compte les CP en jours ouvrables ce qui veut dire qu'une semaine = 6 jours (du lundi au samedi).
Dans le cas que vous exposez, lorsque vous prenez une semaine avec un férié), il doit vous compter 5 jours de CP. Il a donc raison.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que le férié compte double ?????
0