Qui dois payer le prochain loyer

marielang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - Modifié par BmV le 9/06/2015 à 13:48
djivi38 Messages postés 52269 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 juin 2015 à 13:29
Bonjour
je viens de donner mon preavis de trois pour une location entretemps j ai trouver une personne pour me remplacer dans cette location avant la fin de mon préavis je vous demande qui dois payer le prochain loyer
merci par avance de votre reponse
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25420 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 12 923
9 juin 2015 à 12:38
Ce n'est pas à vous de trouver un locataire de remplacement, c'est au propriétaire.
Ce squatteur n'aura aucun bail.
C'est à vous de continuer à payer, et de prier pour qu'a la fin du bail, cette personne ne se dise pas, tiens, cet appart me plait, je vais y rester sans rien payer.
Parce que ce sera toujours à vous de payer à sa place les indemnités d'occupation (qui peuvent monter jusqu'à 3 fois le montant du loyer).

Si le proprio n'autorise pas la sous-location (beaucoup sont dans ce cas), vous ne pouvez même pas demander à cette personne de vous rembourser le loyer que vous payer...
(du moins, pas officiellement, et si la personne ne veut pas payer, vous n'avez aucun pouvoir pour exiger l'argent).

donc, j'espère pour vous que c'est quelqu'un que vous connaissez bien et en qui vous pouvez avoir confiance...
1
djivi38 Messages postés 52269 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 15 415
9 juin 2015 à 13:29
Bonjour,

il faudrait que cette personne fasse un dossier de "candidat-locataire" et l'adresse directement à votre propriétaire (ou à l'agence, si agence il y a), car au final, c'est toujours le propriétaire qui choisit son locataire.

En attendant que son dossier soit éventuellement retenu par le propriétaire, cette personne n'a pas le droit d'habiter votre logement et vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis.

Et les excellents conseils de dna.factory sont à lire très attentivement.

Cdlt.
0