Congés payés durant le congé maternité

Clementine77400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 10:33
 Sophie16 - 31 juil. 2015 à 07:01
Bonjour à toutes et à tous,

Je m adresse à vous aujourd'hui car je n ai pas trouvé de réponse à mes questions sur Internet.
Voici mon cas:
je suis actuellement en congé maternité pour l arrivée de mon 1er enfant. Mon congé maternité se déroule du 24 mai 2015 au 13 septembre 2015 inclus. Autrement dit mon congé maternité tombé durant les mois d été.
Dans mon entreprise actuelle les congés payés d été sont imposés car l entreprise ferme soit dernière semaine de juillet et 15 premiers jours d août.
Cette période de congés payés tombé durant mon congé maternité.
Je pensais pouvoir prendre ces 3 semaines de congés payés acquis a la suite de mon congé maternité. Or ma responsable m a annoncé qu'elle me paierait ces congés payés (autrement dit je recevrai une fiche de paye) et que je reprendrais le 14 septembre directement à la fin de mon congé maternité.
A t elle le droit de faire celà car du coup je vais sur une période etre a la fois en congé maternité et en congé payé?

Merci d avance pour votre réponse car j avoue être désemparée face à cette situation... Toutes mes autres collègues se sont vu proposer les vacances à la suite de leur congé maternité alors que moi non...

Cordialement

Clémentine77100

1 réponse

Bonjour Clémentine,

Comme ta responsable a prévu de te les payer, tu ne cumuleras pas congés maternité et congés payés. Tu seras simplement en congés maternité.

Mais je ne sais pas du tout si elle peut t'obliger à fonctionner ainsi. Surtout qu'en septembre, ton année de congés ne sera pas terminée, donc tu devrais pouvoir les utiliser plus tard, je pense.

Ça m'intéresserait de savoir ce qu'en pense un légiste en droit du travail.

Sinon, prends un congé sans soldes à la fin de ton congé maternité, qui correspond au nombre de jours de congés qu'elle te paiera : ça reviendra au même pour toi niveau finances, et tu pourras profiter de ton nouveau né quelques semaines encore.
0