Congés payés durant le congé maternité
Clementine77400
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
9 juin 2015 à 10:33
Sophie16 - 31 juil. 2015 à 07:01
Sophie16 - 31 juil. 2015 à 07:01
A voir également:
- Congés payés durant le congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
1 réponse
Bonjour Clémentine,
Comme ta responsable a prévu de te les payer, tu ne cumuleras pas congés maternité et congés payés. Tu seras simplement en congés maternité.
Mais je ne sais pas du tout si elle peut t'obliger à fonctionner ainsi. Surtout qu'en septembre, ton année de congés ne sera pas terminée, donc tu devrais pouvoir les utiliser plus tard, je pense.
Ça m'intéresserait de savoir ce qu'en pense un légiste en droit du travail.
Sinon, prends un congé sans soldes à la fin de ton congé maternité, qui correspond au nombre de jours de congés qu'elle te paiera : ça reviendra au même pour toi niveau finances, et tu pourras profiter de ton nouveau né quelques semaines encore.
Comme ta responsable a prévu de te les payer, tu ne cumuleras pas congés maternité et congés payés. Tu seras simplement en congés maternité.
Mais je ne sais pas du tout si elle peut t'obliger à fonctionner ainsi. Surtout qu'en septembre, ton année de congés ne sera pas terminée, donc tu devrais pouvoir les utiliser plus tard, je pense.
Ça m'intéresserait de savoir ce qu'en pense un légiste en droit du travail.
Sinon, prends un congé sans soldes à la fin de ton congé maternité, qui correspond au nombre de jours de congés qu'elle te paiera : ça reviendra au même pour toi niveau finances, et tu pourras profiter de ton nouveau né quelques semaines encore.