Arrêter culture et formation est ce possible?

Sabinou67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 12:28
 François - 8 juin 2015 à 17:47
Bonjour, ce la fais 1an que je paye culture et formation pour "devenir", secretaire médicale. ... Souci, ma boîte à commencé à plus me payer mes heures travaillé, j ai du me syndiquer pour récupérer mes dû, choses à peu près réglé! !! J ai demandé à mainte reprise une rupture conventionnelle et ça à enfin été accordé. .. cela dis au chômage, surprise, les revenus sont très minime car dans ma boîte, j etais en mi temps!!! J ai deux enfants à charge et franchement, je n ai pas grand choses pour vivre!!! Est ce que je peu résilier chez culture et formation pour raison économique?, ce qui est le cas... j avais déjà appeler culture et formation pour leur exposer ma situation et vu les impayé que j ai déjà pu avoir chez eux mais j ai réglé dès que j ai pu!! Mais leur réponse à été non catégorique! !! Dois je allez voir un avocat, conciliateur de justice??? Help...... merci

1 réponse

Culture et Formation n'acceptera pas ce motif.
Relire l'article L 444-8 de près : vous n'êtes pas empêchée au sens strict de suivre l'enseignement...même si vous être empêchée de le payer.

« si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. »
0
Sabinou67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 15:35
Merci pour la réponse, mais je n ai pas compris ou du moins je ne pense pas avoir compris!!!! Dans mon cas sachant que je suis au chômage et que mes revenu ont bien diminué par rapport à quand je travaillais!!! Je n ai plus ni l énergie, ni l envi, ni l argent pour poursuivre la formation!!! Donc y a il possibilité de faire une démarche pour arrêter les payements et la formation!!! Car je ne peu plus!!! Merci d avance
0
François > Sabinou67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 17:47
Vous êtes face à Culture et Formation qui n'accepte pas ce type d'argument sfondé sur les revenus.
0