Pourquoi les banques sont si frileuses

mjtoutant Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - Modifié par BmV le 8/06/2015 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2015 à 08:40
a 70 ans il va peut etre falloir que je vendes mon appart pour payer mes dettes qui me mettent a un taux d'endettement de 97% et j'ai essaye avec plusieurs societe de reprises de credit conso mais le taux d'endettement est de 45% et les banques refusent , or moi je sais qu'avec un credit immo de 880 euros, un rachat de credit de 80000 euros et une mensualite de 750 euros sur 15 ans et des prelevements mensuels , comme impots, parking, assurances etc...., il me reste.environ 900 euros pour vivre, c'est beaucoup, aussi je me demande pourquoi les banques sont si frileuses peut etre pourrez vous me donner un conseil

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
8 juin 2015 à 13:09
les banques n'ont pas forcément de justificatifs a donner
et un emprunt sur 15 ans a une personne de 70 ans est sans doute un risque qu'ils ne veulent pas prendre
rien ne leur dit que d'ici la vous n'aurez pas besoin d'etre en maison de retraite qui coute cher, ou une maladie, qui ne permettra plus d'assurer le remboursement. ou malheureusement décédé.
1
mjtoutant Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 1
9 juin 2015 à 18:05
pardon si je me suis mal exprimee je demande si vous connaissez une banque qui accepte un taux d'endettement de 45% ceci pour un rachat de credit de 80000 euros, actuellement avec toutes les mensualites, je suis obligee de jongler avec les decouverts bancaire, si une banque venait vers moi il me resterais entre 900 et 1000 euros par mois, ce rachat pourrais se faire sur 15 ans comme le credit immo que j'ai et qui se termine en 2030, alors si vous avez des propositions, merci de me les communiquer
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 08:40
Dans votre cas, je pense que les banques refusent parce qu'en général le remboursement anticipé d'un emprunt immobilier n'est pas encouragé par le milieu bancaire. La seule façon pour vous de réussir à rembourser vos 80 000 sans que votre banque vous réclame en plus des indemnités (au moins 3 ou 4%) c'est de vendre votre appartement et de racheter moins cher (plus petit ou dans quartier ou région moins coté). Avec la différence, rembourser votre dette sans avoir à rembourser le manque à gagner de la banque (intérêts prévus). Je ne vois que cette solution. Dans votre profil, vous dénoncez une situation particulière : bon courage.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 16:26
Pardon pour mon impertinence mais il est difficile d'aider quand on ne comprend pas bien : Si je récapitule, vous avez 70 ans, 900 euros par mois pour vivre, vous remboursez déjà 880 + 750 soit 1630 euros par mois et vous venez de rembourser par anticipation 80 000 euros sur un crédit en cours (sur votre appart ?). Vous voulez emprunter de nouveau. Mais combien et sur combien d'années ? Le projet est peut-être à risque ? Votre situation financière est celle d'un retraité à l'aise et je ne pense pas que votre âge soit le facteur premier de refus. Votre projet doit être à risque pour vous et pour la banque qui vous suit sinon ils auraient proposé l'hypothèque de vos biens en garantie, c'est tout bénéf pour eux.
Vous n'avez pas de la famille, frère ou soeur, enfants à qui demander un prêt contre lettre de reconnaissance de dette ?
-1