Aide financière à mon père

sarah - 4 juin 2015 à 12:12
 sarah - 5 juin 2015 à 15:24
Bonjour,
Ma soeur refuse de parler à notre père et à moi même depuis plus de 10 ans. Mon père est en perte d'autonomie et a plus de dépenses que de pension retraite.
Je dois lui payer les repas à domicile ainsi qu'une femme de ménage (environ 400 euros par mois)

Ma soeur est aussi héritière de la maison. J'aimerais qu'au moment de l'héritage elle me rembourse la moitié des sommes que j'ai dû verser (j'ai les factures et
les preuves de paiements de ma part.)

La question : Est-ce suffisant pour que la moitié des sommes lui soit retirées
sur l'héritage ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour. Pour éviter les difficultés que vous rencontrerez pour éventuellement récupérer une part de ce que vous avancez, prenez rendez-vous avec votre père chez un notaire pour rédiger un testament vous attribuant hors part successorale le 1/3 de ce que comprendra la succession de votre père. Ainsi vous en recueillerez les 2/3 et votre soeur seulement 1/3.
0
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
cordialement
sarah
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
5 juin 2015 à 10:55
Bonjour,

Si votre père est en difficulté financière et qu'il a besoin d'aide vous pouvez obliger votre soeur à participer aux frais.
En effet, elle a une obligation alimentaire vis à vis de son père.
Il faut saisir le Jaf pour qu'il détermine le montant de l'aide qu'elle est susceptible de verser à votre père selon ses ressources.
0
bonjour,
malheureusement, je ne sais pas où est ma soeur depuis plus de 10 ans.. et en plus, cela fait un moment que je paie les factures de papa... je me demande seulement si la preuve de mes paiement suffira à m'en faire rembourser la moitié.. si cela était,.je m'en contenterais..
bon week end
sarah
0