A voir également:
- Aide financière à mon père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour. Pour éviter les difficultés que vous rencontrerez pour éventuellement récupérer une part de ce que vous avancez, prenez rendez-vous avec votre père chez un notaire pour rédiger un testament vous attribuant hors part successorale le 1/3 de ce que comprendra la succession de votre père. Ainsi vous en recueillerez les 2/3 et votre soeur seulement 1/3.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
5 juin 2015 à 10:55
5 juin 2015 à 10:55
Bonjour,
Si votre père est en difficulté financière et qu'il a besoin d'aide vous pouvez obliger votre soeur à participer aux frais.
En effet, elle a une obligation alimentaire vis à vis de son père.
Il faut saisir le Jaf pour qu'il détermine le montant de l'aide qu'elle est susceptible de verser à votre père selon ses ressources.
Si votre père est en difficulté financière et qu'il a besoin d'aide vous pouvez obliger votre soeur à participer aux frais.
En effet, elle a une obligation alimentaire vis à vis de son père.
Il faut saisir le Jaf pour qu'il détermine le montant de l'aide qu'elle est susceptible de verser à votre père selon ses ressources.
bonjour,
malheureusement, je ne sais pas où est ma soeur depuis plus de 10 ans.. et en plus, cela fait un moment que je paie les factures de papa... je me demande seulement si la preuve de mes paiement suffira à m'en faire rembourser la moitié.. si cela était,.je m'en contenterais..
bon week end
sarah
malheureusement, je ne sais pas où est ma soeur depuis plus de 10 ans.. et en plus, cela fait un moment que je paie les factures de papa... je me demande seulement si la preuve de mes paiement suffira à m'en faire rembourser la moitié.. si cela était,.je m'en contenterais..
bon week end
sarah
5 juin 2015 à 10:50
Je vous remercie pour votre réponse.
cordialement
sarah