Vivre seule, mineur, est-ce possible?

nstst Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par nstst le 3/06/2015 à 20:23
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 juin 2015 à 20:32
Bonjour,
Je suis une lycéenne de 17 ans en année de première dans un lycée en Gironde. Je me permet d'écrire ce message pour avoir quelques informations qui pourrai réellement m'aider. La situation est la suivante, ma mère va vivre avec son mari dans les Pyrénées et mon père vit déjà sur Bergerac et ne reviendra pas. Cependant ma mère et moi souhaitons que je poursuive et termine ma scolarité dans mon lycée actuel (pour mon année de terminale donc). Je voulais donc savoir s'il m'étais possible de vivre seule sans quitter le circuit scolaire et en étant en accord avec la loi, et quelles autres opportunités me concerneraient?
Merci de votre compréhension, et dans l'attente d'une réponse
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
3 juin 2015 à 20:32
Bonjour,

Si vos parents sont d'accord pour ça ils peuvent en effet vous prendre un appart près de votre lycée actuel. Mais ça leur fera beaucoup de frais, donc à voir s'ils peuvent les assumer.
0