Non signature du compromis de vente

fabfab94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par BmV le 3/06/2015 à 10:32
fabfab94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 12:48
Bonjour, je suis vendeur d'une maison.
Des acheteurs se sont manifestés pour acheter, ils ont fait rédiger un compromis par leur notaire (chacun le sien) .
A la date de RDV chez leur notaire ils n'ont pas signé car il voulait vérifier d'autres choses au niveau dimensions du terrain.
De ce fait on a continué les visites et avons trouvé un autre acheteur avec engagement verbal des 2 parties.
Entre temps les premiers acquéreurs ont signés le compromis.
Puis- je ne pas le signer sachant qu'ils avaient déjà renoncé une foi et que je m'étais engagé verbalement avec un autre tiers.
Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
3 juin 2015 à 10:49
Bonjour,

Entre temps les premiers acquéreurs ont signés le compromis

Avez-vous également signé ce document ? S'il est signé des deux parties, vous devez vendre à ces personnes. Si vous ne l'avez pas signé, vous 'êtes pas engagé avec le premier client.

Cdlt.
0
fabfab94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 12:48
Nous n'avons rien signé à notre niveau. Surtout que je me suis présenté chez mon notaire dès l'ouverture pour lui notifier qu' on avait un autre acheteur, sauf qu'il n'était pas là et je lui ai laissé un message. Celui-ci ne m'a pas appelé de la journée et au résultat les 1er acquéreurs on signés dans la soirée. Du coups le notaire est aussi responsable ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
3 juin 2015 à 10:56
bonjour

Tout va dépendre de la "détermination" de vos premiers acheteurs , s'ils veulent vraiment le terrain

Le fait d'avoir pris rdv chez le notaire était déjà une acceptation des conditions des deux côtés

ce qui peut vous sauver : le fait qu'ils ne soient pas venus au premier rdv

mais difficile de vous donner des certitudes , à priori vous pouvez signer avec le second acheteur
0