Arnaque mandat cash urgent
Résolu
A voir également:
- Arnaque mandat cash urgent
- Prix mandat cash la poste - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
7 réponses
Enka1
Messages postés
16101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 662
31 mai 2015 à 22:30
31 mai 2015 à 22:30
Bonsoir,
Quand on pense être en présence d' un arnaqueur, ce qui, pour moi, en vous lisant, ne fait aucun doute, on fuit !
C' est ce que vous devriez faire.
Quand on pense être en présence d' un arnaqueur, ce qui, pour moi, en vous lisant, ne fait aucun doute, on fuit !
C' est ce que vous devriez faire.
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
31 mai 2015 à 23:15
31 mai 2015 à 23:15
Tu achètes une voiture sans la voir !!!!!!!!!!
La chasse au pigeon est ouverte
La chasse au pigeon est ouverte
xplom
Messages postés
39167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
2 034
1 juin 2015 à 11:39
1 juin 2015 à 11:39
bonjour
bon résolu, très bien! je me demandais comment une carte grise qui doit être signé par le vendeur (donc proprio: "sa femme") alors qu'elle est absente...?
bon résolu, très bien! je me demandais comment une carte grise qui doit être signé par le vendeur (donc proprio: "sa femme") alors qu'elle est absente...?
xplom
Messages postés
39167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
2 034
1 juin 2015 à 11:52
1 juin 2015 à 11:52
merci de me l'avoir précisé, depuis le début ça me titillé cette "femme" absente
Surtout que sa femme devait être présente le jour de la rencontre, mais dès qu'on appelait pour poser une question ou autre, il devait voir avec sa femme qui n'était pas là. Apparement il y aurait eu drame dans la famille, puis le week end d'après leur fille s'est cassée la jambe etc.... ça fait beaucoup
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
Modifié par Micha1. le 31/05/2015 à 23:22
Modifié par Micha1. le 31/05/2015 à 23:22
Bonsoir,
"mandat cash urgent"
L'urgence est toujours mauvaise conseillère.
Si c'est une annonce du Boncoin avec des fautes, un prix intéressant......
C'est une arnaque !
"mandat cash urgent"
L'urgence est toujours mauvaise conseillère.
Si c'est une annonce du Boncoin avec des fautes, un prix intéressant......
C'est une arnaque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lili131009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
1 juin 2015 à 02:46
1 juin 2015 à 02:46
Bonsoir
Vous avez mal lu l'annonce. Le vendeur veut justement qu'on se voient et qu'on fasse l'échange (la voiture contre le mandat cash urgent). C'est rassurant d'un côté, mais pourquoi vouloir à tout prix etre payer par ce mode de paiement ?
Vous avez mal lu l'annonce. Le vendeur veut justement qu'on se voient et qu'on fasse l'échange (la voiture contre le mandat cash urgent). C'est rassurant d'un côté, mais pourquoi vouloir à tout prix etre payer par ce mode de paiement ?
Lili131009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
1 juin 2015 à 02:47
1 juin 2015 à 02:47
Bonsoir,
L'annonce du vendeur ne contient aucune fautes. Elle est Meme tres bien présenté. En revanche, lui est réunionnais et habite depuis peu ici donc il a un accent tres fort
L'annonce du vendeur ne contient aucune fautes. Elle est Meme tres bien présenté. En revanche, lui est réunionnais et habite depuis peu ici donc il a un accent tres fort
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
1 juin 2015 à 08:01
1 juin 2015 à 08:01
Bonjour,
Pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce ?
Pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce ?
Bonjour,
Oui bien sûre. L'annonce a été mise sur le bon coin, après avoir envoyé un mail à la personne elle a supprimé son annonce. Mais m'a renvoyé par email le détail de l'annonce
Bonjour
Nous vous remercions pour votre intérêt à notre annonce.
Nous vous confirmons par ce mail que la voiture est encore disponible au prix de 1000€.
Nous somme sur Cannes - 06400
« Si réellement vous êtes intéresser, je vous prie de bien vouloir nous fournir vos cordonnées (Nom, Prénom, une adresse du rendez-vous et votre numéro téléphone) afin que l'on puisse vite se rencontrer pour la visite et finaliser la transaction. »
P /S : Vous trouverez en pièce jointe les photos (photos prisent après entretien et lavage du véhicule) demandées et ci-dessous les détails sur la voiture.
Le lieu de rendez-vous peut être devant (un poste de police, un hôtel, un restaurant, une gendarmerie ou une mairie) qui vous convient.
Je vous remercie.
Cordialement.
CARACTÉRISTIQUES de la voiture
peugeot 206 1.4 HDI - Couleur Métallisé - Année 2004
Kilométrage : 140000 KM
Etat :
Véhicule en excellent état, très bien entretenue, non fumeur, rien à prévoir
Equipements
Boite à Vitesse manuelle - 5 portes - direction assistée, Airbags - EPS - volant réglable multifonctions - Verrouillage - centralisé-Radio CD - Climatisation auto - Régulateur de vitesse - L'imitateur de vitesse - Antibrouillards - verrouillage automatique des portes en roulant - roue de secours, 4 pneus quasi neuf, Intérieur velours.
ÉLÉMENTS RÉCENTS
Courroie de distribution - pompe à eau- joints d'injecteurs, plaquettes de freins.
Tous ses papiers sont disponibles et ajouts ((carte grise, certificat de non gage, Carnet d'entretien avec toutes les factures d'achats et d'entretiens, rapport du contrôle technique (28/04/2015), certificat de cession)).
Au plaisir de vous lire.
Oui bien sûre. L'annonce a été mise sur le bon coin, après avoir envoyé un mail à la personne elle a supprimé son annonce. Mais m'a renvoyé par email le détail de l'annonce
Bonjour
Nous vous remercions pour votre intérêt à notre annonce.
Nous vous confirmons par ce mail que la voiture est encore disponible au prix de 1000€.
Nous somme sur Cannes - 06400
« Si réellement vous êtes intéresser, je vous prie de bien vouloir nous fournir vos cordonnées (Nom, Prénom, une adresse du rendez-vous et votre numéro téléphone) afin que l'on puisse vite se rencontrer pour la visite et finaliser la transaction. »
P /S : Vous trouverez en pièce jointe les photos (photos prisent après entretien et lavage du véhicule) demandées et ci-dessous les détails sur la voiture.
Le lieu de rendez-vous peut être devant (un poste de police, un hôtel, un restaurant, une gendarmerie ou une mairie) qui vous convient.
Je vous remercie.
Cordialement.
CARACTÉRISTIQUES de la voiture
peugeot 206 1.4 HDI - Couleur Métallisé - Année 2004
Kilométrage : 140000 KM
Etat :
Véhicule en excellent état, très bien entretenue, non fumeur, rien à prévoir
Equipements
Boite à Vitesse manuelle - 5 portes - direction assistée, Airbags - EPS - volant réglable multifonctions - Verrouillage - centralisé-Radio CD - Climatisation auto - Régulateur de vitesse - L'imitateur de vitesse - Antibrouillards - verrouillage automatique des portes en roulant - roue de secours, 4 pneus quasi neuf, Intérieur velours.
ÉLÉMENTS RÉCENTS
Courroie de distribution - pompe à eau- joints d'injecteurs, plaquettes de freins.
Tous ses papiers sont disponibles et ajouts ((carte grise, certificat de non gage, Carnet d'entretien avec toutes les factures d'achats et d'entretiens, rapport du contrôle technique (28/04/2015), certificat de cession)).
Au plaisir de vous lire.
^^Marie^^
Messages postés
114053
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 333
>
Lili131009
1 juin 2015 à 09:10
1 juin 2015 à 09:10
Bonjour
LAISSEZ tomber.
LAISSEZ tomber.
Enka1
Messages postés
16101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 662
>
Lili131009
1 juin 2015 à 09:15
1 juin 2015 à 09:15
quand votre instinct vous alerte sur quelque chose, fuyez ! apprenez à écouter cette partie de vous au lieu de l' occulter ! ... Si les gens faisaient cela, il y aurait au moins la moitié des personnes qui ne se feraient pas avoir !!!
Je crois que vous avez eu des réponses !
A vous de jouer ...
A vous de jouer ...
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
1 juin 2015 à 10:06
1 juin 2015 à 10:06
J'ai finalement laissé tomber
Très bonne réaction, bravo !
Très bonne réaction, bravo !
31 mai 2015 à 22:45
Je suis sûre à 99,99% que ce vendeur est un escrot. Il doit me re contacter demain matin très tôt pour confirmation du rendez-vous (qui est censé être demain aprem) sous prétexte qu'il doit en parler à sa femme qui est absente (apparement la voiture appartient à sa femme, et c'est donc elle qui prend toute les décisions). Puis entre nous, à notre époque, on peux contacter par téléphone sa femme, plutot que d'attendre son retour psour lui poser une question. Ce qui me semble étrange c'est qu'il m'ait donné son numéro de téléphone ainsi que celui de sa femme....
Bonne soirée
31 mai 2015 à 22:59