Coupure d'eau abusive par mes voisins
Menelya
-
lebiru02 Messages postés 21 Statut Membre -
lebiru02 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un appartement au 1er étage d'un immeuble vieux de plus de 30 ans, ancien squat, que j'ai entièrement fait remettre à neuf (murs, isolation, plomberie et électricité remises aux normes...).
Or, il se trouve que mes voisins du bas ont dans leur appartement un robinet d'arrivée d'eau dont il n'hésitent pas à faire usage quand ils le désirent, ce qui me coupe l'eau DE MANIÈRE GÉNÉRALE.
Il faut savoir que la voisine du dessus, elle, continue de recevoir l'eau quand elle est coupée chez moi.
La présence de ce robinet est-elle normale ? Quels sont mes recours pour le faire retirer ? Ont-il le droit de couper mon eau ainsi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
J'ai récemment acheté un appartement au 1er étage d'un immeuble vieux de plus de 30 ans, ancien squat, que j'ai entièrement fait remettre à neuf (murs, isolation, plomberie et électricité remises aux normes...).
Or, il se trouve que mes voisins du bas ont dans leur appartement un robinet d'arrivée d'eau dont il n'hésitent pas à faire usage quand ils le désirent, ce qui me coupe l'eau DE MANIÈRE GÉNÉRALE.
Il faut savoir que la voisine du dessus, elle, continue de recevoir l'eau quand elle est coupée chez moi.
La présence de ce robinet est-elle normale ? Quels sont mes recours pour le faire retirer ? Ont-il le droit de couper mon eau ainsi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Que hacer si un vecino me corta el agua
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Grdf coupure gaz impayé - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Il y a un probleme dans la plomberie quelque part.
Ca ne coupe l'eau qu'a vous et chez eux mais pas a votre voisine du dessus.
Quand l'appartement a ete refait la vanne aurait du etre changé.
Avez vous demander pourquoi il coupait l'eau a vos voisins? (Fuite? travaux?)
Vous pouvez effectivement demandé au service de l'eau ce changement cela sera a vos frais evidement.
Il y a un probleme dans la plomberie quelque part.
Ca ne coupe l'eau qu'a vous et chez eux mais pas a votre voisine du dessus.
Quand l'appartement a ete refait la vanne aurait du etre changé.
Avez vous demander pourquoi il coupait l'eau a vos voisins? (Fuite? travaux?)
Vous pouvez effectivement demandé au service de l'eau ce changement cela sera a vos frais evidement.
Le voisin n'a pas le droit de vous couper l'eau, c'est évident!
Sauf si c'était pour une réparation , mais doit vous prévenir !
Il y a effectivement un probléme au niveau de l'installation de la distribution d'eau dans l'immeuble.(est ce seulement quand il tire de l'eau que vous n'en avez plus ?
dans ce cas ce serais un probléme de pression insuffisante )
La modification entraineras des travaux !
Le srvice des eaux n'interviendras pas a l'intérieur d'un immeuble (il n'est pas habilité a le faire)
C'est a la copropriété ou au propriétaire de régler le probléme!
De préférence a l'amiable .......Bon courage........ça doit s'arranger
Sauf si c'était pour une réparation , mais doit vous prévenir !
Il y a effectivement un probléme au niveau de l'installation de la distribution d'eau dans l'immeuble.(est ce seulement quand il tire de l'eau que vous n'en avez plus ?
dans ce cas ce serais un probléme de pression insuffisante )
La modification entraineras des travaux !
Le srvice des eaux n'interviendras pas a l'intérieur d'un immeuble (il n'est pas habilité a le faire)
C'est a la copropriété ou au propriétaire de régler le probléme!
De préférence a l'amiable .......Bon courage........ça doit s'arranger
bonjour : A qui payez-vous l'eau ??? Avez-vous un compteur direct avec le fournisseur, ou bien un sous compteur ???
Bonjour,
Pour répondre a votre question :Je paye l'eau au percepteur car nous sommes en régie municipale ( service des eaux exploité par la commune)
J'ai un compteur principal sur mon branchement d'eau de la maison,
D'autre part en ce qui concerne les immeubles de plusieurs logements ,il y a un compteur principal pour l'immeuble et un compteur divisionnaire ( sous compteur) par logement.
Un robinet d'arret général doit etre installé sur le branchement principal,et chaque appartement doit avoir un robinet d'arret dans son logement.Le relevé du compteur général est du ressort du service des eaux ou de la compagniedes eaux.
Toute intervention sur les canalisations d'eau aprés le compteur général est a la charge de l'abonné.
(Ayant été chef d'exploitation d'un service des eaux d'une grande ville je reste a votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin )
Bien cordialement.........
Pour répondre a votre question :Je paye l'eau au percepteur car nous sommes en régie municipale ( service des eaux exploité par la commune)
J'ai un compteur principal sur mon branchement d'eau de la maison,
D'autre part en ce qui concerne les immeubles de plusieurs logements ,il y a un compteur principal pour l'immeuble et un compteur divisionnaire ( sous compteur) par logement.
Un robinet d'arret général doit etre installé sur le branchement principal,et chaque appartement doit avoir un robinet d'arret dans son logement.Le relevé du compteur général est du ressort du service des eaux ou de la compagniedes eaux.
Toute intervention sur les canalisations d'eau aprés le compteur général est a la charge de l'abonné.
(Ayant été chef d'exploitation d'un service des eaux d'une grande ville je reste a votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin )
Bien cordialement.........