Déménager en Angleterre avec ses sites e-commerce.

jean910 - Modifié par jean910 le 30/05/2015 à 23:35
 jean910 - 31 mai 2015 à 16:02
Bonjour,

Je possède plusieurs sites e-commerce d'accessoires de téléphonie, je vends en France, et en Allemagne.
Pour des raisons personnels, je désire partir vivre à Londres, fermer ma société française, et la réouvrir en Angleterre.
L'activité sera la même, sauf pour les envois qui se feront depuis l'Angleterre au lieu de la France.
Les sites ne seront plus hébergés en France.
L'activité sera gérer depuis l'Angleterre, j'y vivrai toute l'année, avec 1 ou 2 week-end en France pour rentre visite mes amis.
Est-ce légal?

Merci par avance pour vos réponses.
Jean.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
31 mai 2015 à 09:25
Bonjour,

Bien sûr que vous avez le droit de partir vivre en Angleterre, et d'y monter une société de commerce vendant à l'étranger.
Par contre, vous avez intérêt à vous faire accompagné au niveau de la fiscalité, si vous ne souhaitez pas vous prendre un redressement de la part des services fiscaux français, anglais et allemands.
Mais, comme vous serez basé en Angleterre, l'accompagnement doit venir de ce pays.

CB
0
jean910 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 11:36
Merci pour votre réponse.
En quoi je risque un redressement de la part des services fiscaux français, anglais et allemands si toute mon activité est déclarés en Angleterre et que j'y paie toutes les taxes anglaise?

Cordialement
Jean
0
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié par hoquei44 le 31/05/2015 à 11:48
Parce que la France et l'Allemagne veulent leur part du gâteau. Ils sont gourmand.
Il faut donc vous renseigner en Angleterre, pour connaître les taxes que vous devez vous acquittez à l'étranger : car vous allez exercer une activité en France et en Allemagne. Ce n'est pas le fait que vous résidiez à l'étranger qui vous exonère de payer des impôts.

CB
0
jean910 > hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
31 mai 2015 à 16:02
Bonjour,
l'activité sera pas en France, ni en Allemagne, mais bien en Angleterre.
Par activité, j'entend:
- Réception des marchandises de fournisseurs asiatique.
- Envoi des commandes depuis l'Angleterre vers la France et l'Allemagne.
- Sites internet hébergés en Angleterre
- Taxes, Impôts payés en Angleterre.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre quelle obligation j'ai envers la France, et L'Allemagne, si mes taxes et impôts sont payés en Angleterre.
Pourquoi ces 2 pays devraient me taxer une deuxième fois pour une activité qui n'est pas gérer depuis leurs territoires.

Cordialement
Jean
0