Assurance sur prêt immobilier

nadmo -  
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Il y a 7 ans nous avons acheté notre maison : nous avons fait un prêt immobilier, mon mari est l'emprunteur, moi le coemprunteur sur le prêt. Par contre au niveau de l'assurance Invalidité-Décés, mon mari est assuré à 100% sur sa tête, et moi 0% car je ne travaillais pas à l'époque. Est-ce que au final, mon mari est seul emprunteur et donc la maison lui appartient en totalité !

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonsoir,

Non, vous êtes propriètaire à 50/50,

L'assurance n'a rien à voir, lui est assuré à 100 %, celà veut dire qu'en cas de DC/invalidité venant de lui, le prêt serait remboursé pour vous mais l'inverse non, puisque vous n'êtes pas assurée.

Ne lui faîtes pas un bouillon de onze heure (petite boutade de ma part)

Cordialement
1
dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 738

il me semble que vous commettez une petite erreur louvanne
étant propriétaire à 50/50
en cas de décès ou invalidité de son époux , l'assurance ne prendra en charge que 50 % de la mensualité
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > dany311 Messages postés 22665 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Dany,
Non je n'ai pas de petite erreur.

Je réitère ce que j'ai dit plus haut, si mr est assuré à 100 % et s'il vient à déceder, la maison sera entiérement remboursée.

S'ils avaient effectivement été assurés 50/50, oui l'assurance ne rembourserait que 50 % mais là ce n'est pas le cas.

Cdt
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Et je rajouterai pour Hadmo, avez-vous pensé à faire un testament ou une donation entre époux même s'il n'y a pas d'enfant, c'est un conseil judicieux, votre notaire a du vous l'expliquer lors de l'achat.
0
nadmo

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui nous avons fait une donation entre époux.

Votre réponse me rassure.
0

De rien....

Mais vous savez que vous pouvez contracter une assurance maintenant si vous avez un travail en cdi, ce serait bien car en cas d'ITT pour être couverte après 90 jours....
0
nadmo

Bonjour,

Je travaille maintenant à temps partiel, mais j'ai un souci de santé : hypertension artérielle avec un traitement quotidien, alors ça ne vaut pas le coup, je pense, de prendre une assurance.
Cordialement
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > nadmo

Effectivement non sinon vous aurez une exclusion et surement une surprime
0