Permis de conduire

Suleman13 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 30 mai 2015 à 19:12
Suleman13 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 30 mai 2015 à 20:59
Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils. Actuellement je suis inscrit dans une auto école depuis 1ans puis après avoir fais mes 20heures, ils m'ont dit de rajouter 10H donc vu que le moniteur me stresser à chaque fois, je progressais très peu donc si je prenais les 10heures je suis sur qu'ils me diront de rajouter de nouveau.
Donc j'ai prit 15h en location de voiture double commande ( le concept : tu loues la voiture et tu conduis avec un proche et c'est légal ). Les 15heures à 277€ sachant qu'à mon auto école sa m'aurait coûter 675€.
Moi c'est le gérant qui me faisais conduire il n'est pas moniteur, mais je peux vous dire que je progresse beaucoup plus avec lui que mon moniteur car il explique les choses calmement et mieux etc.

Donc je suis parti dans mon auto école je leur est dit j'ai conduis à coter donc s'il peuvent me prévoir une date vu que le mois prochain je déménage de la ville définitivement.
Elle m'a direct dit vous avez pas le droit de conduire ailleurs, vos 3 prochaines heures je les annule et lundi vous venez récupérer votre dossier.
Sachant que la location de voiture double commande c'est légal.

Que faire svp ?
Et merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
Modifié par hoquei44 le 30/05/2015 à 19:52
Bonjour,

Et même sans double commande, c'est légal. Cela s'appelle la conduite accompagnée.
Vous avez un contrat par lequel l'autoécole doit vous proposer des cours, si vous ne souhaitez plus y assister elle n'en est pas responsable. Elle préfère donc vous rendre votre dossier pour ne pas vous gêner dans vos futurs démarches pour obtenir le permis. Certaines auto-écoles auraient refuser de vous rendre le dossier, et cela vous aurez été très dommageable.
Le taux de réussite à l'examen permet aux auto-école d'obtenir des places (de manière indirecte) et de faire placer plus rapidement les élèves. Si ces dernières ne font pas la formation dans leur autoécole, ils ne vont pas perdre le risque de plomber leur résultat et de perdre des places.
Rien ne vous oblige à passer le permis dans une auto-école, vous pouvez très bien le passer en candidat libre, comme vous le faites pour la conduite.

CB
0
Suleman13 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
30 mai 2015 à 20:59
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre. Dans le le cas où certains auto refuserai de me donner mon dossier comme vous dites donc je reste inscrit dans cette auto école et j'aurais forcément une date d'examens. Mais la c'est l'auto école qui veut me rendre mon dossier et donc je pourrais plus être chez eux. Faut rechercher une autre auto école, payer des frais, des délais longs. Donc lundi je refuserai de prendre mon dossier car dans le contrat jai payer pour passer un examen, et si elle refuse je la poursuivrai en justice. Je veux absolument mon permis avant cet été donc en candidat libre les délais sont très très long faut compter entre 3 et 6 mois
0