Acheter résidence principale en viager libre futur fonctionnaire

Papaye44 - Modifié par Papaye44 le 30/05/2015 à 15:57
 Papaye44 - 31 mai 2015 à 14:03
Bonjour,

J'ai été récemment admis à un concours pour être fonctionnaire d'état dans l'éducation nationale dès le 1er septembre prochain. J'ai un enfant que j'élève seul. J'ai une somme d'environ 35 000 € que je conserve sur un compte en vue de l'achat de ma future résidence principale. Comme je ne serai affecté qu'à partir du 1er septembre sur mon nouveau poste, je n'ai pas la possibilité pour le moment de fournir de feuilles de salaires.

Puis-je prétendre toutefois, sur la seule foi du solde de ce compte et d'un avis de nomination émanant du rectorat, à acheter mon futur logement en viager libre, sachant que je ne peux contracter de prêt ?

Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Si vous ne pouvez pas faire d'emprunt, avec seulement 35000 euros, vous risquez d'être juste. N'oubliez pas que vous aurez un bouquet à payer , plus les frais de notaire, étant rappelé qu'un viager libre est plus cher qu'un viager occupé.
0
Je ne le peux pour le moment, mais j'ai lu que justement, tout l'intérêt du viager est de pouvoir habiter un logement sans perdre son argent en loyers puisqu'ils se substituent à la rente mensuelle. Alors comme je vais être fonctionnaire à la rentrée, faut-il que j'attende pour acheter mon logement, au lieu de louer (je ne pourrai pas assumer un loyer et une rente en même temps d'où mon choix de trouver un viager libre. De plus, tout dépend, il doit bien être possible de négocier un bouquet moins élevé et une rente un peu plus haute non ?
0