PTZ : différé refusé par ma banque

Résolu
IsaHag Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 12:33
Anjaan111 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 5 janv. 2018 à 21:24
Bonjour
En négociation avec ma banque pour un crédit immo (PTZ avec différé de 14 ans + crédit classique), ma banque m'oblige à lisser les deux prêts. De ce fait, mon endettement est à 38% et ça ne passe pas alors qu'en appliquant le différé, on était largement à l'aise avec capacité d'épargne...
Il me semblait que le PTZ avec différé permettait justement de pouvoir accéder à la propriété en ne payant que le crédit classique en premier puis le PTZ plus tard (quand dans 14 ans nous aurons plus de revenus...)
Ce prêt avec différé était là pour aider les primoaccédants modestes mais au final, les banques font ce qu'elles veulent et refusent les dossiers..

Vers qui me tourner pour faire fonctionner le dispositif tel que prévu par l'état ?

12 réponses

IsaHag Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
Modifié par IsaHag le 30/05/2015 à 14:02
C'est un pret sur 25 ans mais il ne veut pas que nous différions le ptz car selon lui, la mensualité du crédit classique + la mensualité du ptz dans 14 ans nous amènent à un taux d endettement a plus de 40% (sur base de nos revenus d aujourdhui)
Il propose donc de lisser le ptz et le pret classique sur 25 ans mais notre taux reste autour de 38 % (aucune période de différé donc)

En a t il le droit ? J'ai un dossier de courtage via Villogia (1% employeur) dont j'attends la reponse mais eux aussi m'ont parlé de lisser les deux prêts...

Nous nous sommes engagés dans une vefa car tout était réuni pour que ça passe financièrement avec le ptz et là on nous coupe un peu l herbe sous le pied
3