Problème moisissures !

Adien78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 15:19
Adien78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 16:28
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour vos lumières et vos expériences.
J'ai acheté un appartement ancien (1925) 2ème et dernier étage en début Juillet 2014, depuis l'automne, nous sommes aperçus d'un problème de moisissures derrières les meubles et en-dessous du matelas de notre chambre, ainsi que de la condensation sur les fenêtres malgré aération matin et soir.
Nous avons des fenêtres double vitrage en PVC qui n'ont pas d'aération, la salle de bain est (situé dans la cuisine comme dans un placard avec une fenêtre trappe en hauteur qui donne dans la cuisine. Dans cette salle de bain, il y a une bouche d'aération tout bête. Cette même chambre donne sur la cuisine et la porte de la salle de bain (j'espère être claire). L'ancien propriétaire nous a rien dit concernant ce problème d'humidité. Par contre et je ne l'avais pas vu, il est écrit sur le DPE classé E en énergie, et les murs ainsi que les parois ne sont pas isolés.
Je ne sais pas si je peux l'attaquer en justice pour vice caché (car clause dans la vente), m'arranger à l'amiable pour faire des travaux ou simplement me débrouiller par moi-même ?

3 réponses

bonjour, Votre problème, c'est de la condensation, et accentuée avec les fenêtres neuves double vitrage très étanches.

Ce qu'il manque dans ce logement, c'est un système d'extraction genre VMC pour évacuer la vapeur produite pas la cuisine et les douches.

Il faudrait faire une aération sur les fenetres des chambres et séjour, raccourcir les portes intérieures de 15 mm environ et installer une VMC, mais encore faudrait-il avoir une sortie qui ne soit pas commune avec d'autres logements. Un conduit de cheminée non utilisé pourrait faire l'affaire.
Attention , si vous avez une chaudière gaz, il faut voir si une VMC est compatible avec une VMC;

Vous avez acheté un logement ancien, vous ne pouvez pas demandé qu'il ait les mêmes équipements qu'un neuf.

Il vous faudrait aller sur un forum bricolage pour voir exactement.
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
29 mai 2015 à 15:45
Bonjour

Avec quelques "mots magiques" ce serait mieux :)

Pour quel motif le vice caché ?

Cdlt
0
Adien78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 16:00
Pour n'avoir rien dit sur le problème d'humidité.

Merci.

Cdlt.
0
Adien78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 16:28
Merci beaucoup pour votre réponse, pour le côté ancien vous avez raison, la VMC ce n'est pas possible c'est sur, mais j'ai bien une cheminée non utilisé dans le salon qui touche sur le mur de la cuisine en commun.
Encore merci.

Cordialement
0