Convocation préalable

cuicui31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par cuicui31 le 29/05/2015 à 14:00
 cuicui31 - 29 mai 2015 à 16:33
Bonjour,
Je dois me rendre à un entretien préalable de licenciement. Je suis salarié depuis 6ans sans avoir eu aucun problème.
On me convoque pour une faute que je ne dément pas, seulement mon employeur est au courant de ce fait depuis janvier et il m'a convoqué il y a un mois pour me stipulé que je recevrai un avertissement pas rapport à cela. Hier il me donne la lettre pour la convocation préalable au licenciement en me stipulant que j'aurais insulté le client d'un client a ma société qui donc n'est pas client pour nous.
Qu'est ce que je risque?
Merci

1 réponse

Vapers Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 14:21
Ne signe rien ne lâche rien, si cela c'est passer en janvier il ne peut normalement pas te licencié pour des fait qui ce sont produit 5 mois avant alors que ta même pas eu d'avertissement ou blâme lorsque cela c'est produit.
Lorsque tu reçois la lettre d'avertissement tu nie en block par recommander, cela c'est passer il y'a 5 mois, c'est ta parole contre la sienne, et surtout n'accepte surtout pas de rupture amiable, même si il te propose des primes en cas d'accord, d'ailleurs si il te propose la rupture amiable c'est qu'il sais parfaitement qu'il va galérer pour te viré, le jour de l'entretient tu t'arrange pour y aller avec un conseiller salarial il doit y avoir une liste de conseiller en préfecture ou a ta mairie c'est gratuit essais de prendre contacte avec ce conseiller avant l'entretien afin d'établir avec lui qu'elle sont t option, un conseil ne pas y aller avec un syndiqué de l'entreprise.

Arrange toi pour contacter un conseiller salarial pour lui demander si ce que je te dit peut convenir ou pas et si il y a des internautes n'hésité pas a rectifié ce que je dit(moi je parle d'expérience personnel)

Crdlt.
0
merci du conseil, le probleme c'est qu'ils ont une preuve de la faute mais cette derniere date de 5 mois donc j'espere que meme avec la preuve ce n'est plus recevable surtout.
Je vais à l'entretient avec le délégué du personnel qui est quelqu'un de tres bien donc je me fait pas de soucis la dessus
0