Licenciement abusif par téléphone sans motif

wildchild - Modifié par wildchild le 30/05/2015 à 11:30
 wildchild - 30 mai 2015 à 16:42
Bonjour,

j'ai été embauché en CDI en tant que technicien réseau et Télécom à compter du 18/05/2015 avec comme seule preuve un mail écrit par la gérante le 13/05 :

"Bonjour Monsieur XXX,
Oui, bien entendu nous allons vous rédiger un contrat. La demande a été faite à notre cabinet conseil en RH, j'espère avoir le document avant la fin de la semaine (tres courte!).
Dans tous les cas, je vous confirme votre embauche à la date du lundi 18 mai, en CDI, pour un salaire mensuel net de 1500€.
Bien cordialement,
Mme XXXX"

A ce jour je ne dispose pas de contrat de travail. Nous sommes le 30/05/2015

Je ne ne vais pas rentrer dans les détails concernant l'entreprise qui m'a jeté de la poudre aux yeux sur le poste à pourvoir mais en gros l'offre d'emploi était mensongère en terme de poste et de déplacements !!

Lors de mon 1er déplacement je fais part de quelques remarques sur l'organisation du chantier à mes collègues (dont un démissionnaire de cette société...et un apprenti ingénieur), sur l'absence d'équipements de sécurité pour des outils (meuleuses, perforateur etc...) pour moi. Ils furent étonné le lundi matin avant de partir que l'on ne met rien fourni en outils & équipements pour un chantier. J'avais pourtant posé la question le vendredi à mon responsable qui m'a dit "pour quoi faire..." et "tout est dans le camion"

Malgré cela, je termine ma 1ere semaine sans encombre et rentre le jeudi soir chez moi et ne travail pas le vendredi car j'ai effectué 40H ed travail en 4 jours. Je recommence ce mardi 26/05 (le lundi étant férié) avec 2 personnes de plus dont un auto entrepreneur qui connait visiblement parfaitement les responsables et un employé présent dans la société depuis 1991 qui subit énormément de pression de mon responsable et un nombre d'heure supplémentaires inimaginable.