Mon crédit chez Cetelem

christophe - 29 mai 2015 à 11:58
Griotte42300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 21:09
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit chez Cetelem il y a prêt de 20 ans, je l'ai payé pendant un temps (plusieurs années), j'ai eu des problèmes financiers, et la roue à tournée, j'ai eu un accord avec un huissier pour payer une somme tous les mois et en 2006, je n'ai plus eu aucunes ressources financières, à présent, au bout de tout ce temps, Cetelem me réclament à nouveau une somme énorme (18000 €) alors que je ne touche que le RSA Socle, ils m'ont contacté par courrier simple pour un accord amiable mais il y a un coupon réponse avec ce courrier, au nom de "INTRUM justitia France" avec engagement de paiement validé après contact téléphonique, cette démarche de leur part est-elle toujours valable ou pas, moi je n'ai pas donné d'accords pour le moment, j'ai simplement préparé les documents justifiant ma situation

2 réponses

Griotte42300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par Griotte42300 le 29/05/2015 à 12:22
Bjr et bienvenue dans le domaine de l horreur du petit bonhomme vert, grr ! ! J ai connu ce drame avec ces gens qui sont épouvantables et désagréables..de plus il y a la succursale dans une ville, la compta est à Bordeaux, le contentieux a Marseille... Bref un cauchemar! En plus il m' avaient facture 25000 FF de plus par erreur....
Faites comme moi : Un dossier de surendettement , vous aurez un moratoire de suspension de paiement pour 3 ans. Dès que vous arriverez à peu près en fin, si votre situation ne s est pas arrangée, redéposez un dossier BDF. Il faut savoir que dès que moratoire est fini, ils réactivent leur harcèlement. Quoi qu il en soit, vous verrez sur le net, que le rsa est insaisissable. Ils y vont au culot mais surtout chaque fois que recevrez des menaces d huissier, ne faites pas l autruche. Vous devez repondre immédiatement avec une copie de votre justificatif de versement de Pole emploi indiquant vos revenus mensuels avec une copie de l article internet comme quoi le Rsa est insaisissable et une lettre Polie, disant que nous êtes désolé mais que pour les motifs évoqués, vous ne refusez pas de payer mais que vous ne pouvez pas. Ne discutez pas au téléphone...non s énerve! Ne vous affolez pas...ils font tous les huissiers de France et de Navarre... Mais il ne viennent pas quand ils voient les ressources. Ils y vont au culot ! Courage !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 mai 2015 à 12:59
décision de justice ou pas ?
seule question a se poser
0
Bonjour,

Oui, c'est la seule question à poser.
0
Griotte42300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 21:09
Apparemment notre ami n a pas de décision de justice mais un accord de paiement avec un huissier ! Il faut que ce soit lui qui contacte la BDF pour avoir un accord
0