Aides ménagères

perfido Messages postés 1604 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Monsieur Philippe Colin,

Pourrez-vous me renseigner?

Mon épouse âgée de 85 ans, atteinte d'ostéoporose, tassement de vertèbres très douloureux qui la rendent dans l'impossibilité d'effectuer les tâches ménagères que j'effectue ainsi que le fonctionnement ménage

J'ai 84 ans, j'ai subi de nombreuses interventions chirurgicales entre autres des pontages aux membres inférieurs en 2004 une allogreffe vasculaire, en Aout dernier un anévrisme s'étant développé sur cet allogreffe une prothèse m'a été posée pour le supprimer.

Depuis 3 ans j'assure le bon fonctionnement de notre ménage, arthrose fémorale, ces tâches me deviennent pénibles à effectuer, entament mon moral.

Nous sommes imposés pour l'année 2014 sur un revenu de 21000 €

J'envisage de recourir à un service d'aide à domicile pour le ménage de notre logement. Quel service me conseilleriez-vous de contacter?

M'est-il possible de bénéficier au vu de nos revenus de bénéficier des services de l'office social d'aide à domicile de mon lieu de résidence moyennant ma participation ?

Merci pour les renseignements que vous pourrez me communiquer.

Bien cordialement.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
l faut taper partout. CCAS, mutuelle complémentaire, bref partout ou vous pouvez éventuellement avoir une aide.
0
perfido Messages postés 1604 Statut Membre
 
Bonjour Zoulou33
Merci pour l'intérêt que vous avez apporté à mon message.
apparemment nos revenus seraient trop élevés.
Bien cordialement.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
A grosso modo 1750€/mois, c'est clair que c'est un peu gros comme revenu et donc faut faire avec, je te comprends. Essaie de voir avec le cesu dans ce cas là.
0