Envoi par la poste perdu, que faire?

RubyAnne Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 28 mai 2015 à 23:16
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 3 juin 2015 à 13:42
Bonjour,

Je vends ma bibliothèque par internet. J'envoie de nombreux courriers ou colis et je propose aux acheteurs de choisir le mode d'envoi, soit en lettre suivie soit en lettre ordinaire ou en colis suivant le poids. Jusqu'à aujourd'hui jamais eu aucun problème mais là, un livre envoyé le 7 mai n'est jamais arrivé. L'acheteur avait choisi un envoi en lettre verte.
Qu'est-ce qui se passe en général dans ce cas?
Dois-je rembourser? même si je ne suis pas responsable? je n'ai aucune preuve de l'avoir envoyé tout comme je n'ai aucune preuve qu'il n'a jamais été reçu...bien que je pense la personne de bonne foi.
Merci d'avance si vous avez des réponses

3 réponses

Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 26
2 juin 2015 à 16:40
Bonjour,

C'est à l'expéditeur de prouver que le colis est bien arrivé.
Vous devez donc rembourser l'acheteur.
Pour faire la même chose que vous, j'envoie systématiquement avec un suivi, au cas où.
1