Acompte
Résolu
Vouvrillonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
28 mai 2015 à 09:05
noémie - 9 juil. 2015 à 23:10
noémie - 9 juil. 2015 à 23:10
3 réponses
Bonjour,
Personne ne vous a forcé à payer cet acompte, en signant un devis, il faut négocier les acomptes et bien définir le solde.
A la réception des matériaux sur le chantier, payer ces matériaux, à la moitié des travaux, un acompte de la moitié du solde et une fois seulement que les travaux sont TERMINES vous soldez.
Si l'Entreprise n'accepte pas ces conditions, voyez ailleurs.
Personne ne vous a forcé à payer cet acompte, en signant un devis, il faut négocier les acomptes et bien définir le solde.
A la réception des matériaux sur le chantier, payer ces matériaux, à la moitié des travaux, un acompte de la moitié du solde et une fois seulement que les travaux sont TERMINES vous soldez.
Si l'Entreprise n'accepte pas ces conditions, voyez ailleurs.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
28 mai 2015 à 10:07
28 mai 2015 à 10:07
Bonjour,
Vous auriez dû être ferme: l'acompte au début des travaux....
Vous avez le RCS de cette société? Ils ont des bureaux? Un entrepôt?
Cdlt
Vous auriez dû être ferme: l'acompte au début des travaux....
Vous avez le RCS de cette société? Ils ont des bureaux? Un entrepôt?
Cdlt
Vouvrillonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
28 mai 2015 à 18:22
28 mai 2015 à 18:22
Oui, je connais l'entreprise qui a pignon sur rue, mais je suis surprise par sa pratique que je n'ai rencontrée nulle part ailleurs. En général, le chèque est débité une semaine environ avant les travaux. J'aurais aimé savoir si une règle régit cela ou si c'est laissé à l'appréciation des artisans, car dans mon cas, je fais une avance conséquente.
28 mai 2015 à 18:17
Mais en général, l'artisan ne retire l'acompte que lorsqu'il annonce une date d'intervention précise, en général, une semaine environ avant le début des travaux
28 mai 2015 à 20:42
Merci du conseil
9 juil. 2015 à 23:10
quel est le délai maximum entre le débit d'un chèque et le commencement des travaux, le mien me dit décembre soit 7 mois et ce n'est pas garanti ; qu'est ce qui garanti d'ailleurs qu'il viendra un jour, les 7 mois peuvent se transformer en année pendant qu'on y est
mais bon.... comme dit Avoka ... à nous de poser nos conditions et pas l'inverse
:-)